LÉVIS - Les Commandeurs de Lévis ont mérité une troisième victoire consécutive mercredi soir. Cette fois par la marque de 4 à 2 face aux Élite de Jonquière.

Avant la rencontre, l'organisation des Commandeurs a honoré les joueurs du mois de la structure intégrée. Le premier récipiendaire, il a accumulé 7 buts et 6 passes en 7 rencontres, du Pee Wee AA des Élites de Beauce-Amiante, Anthony Poulin. Ses entraîneurs disent de lui qu'il possède un extraordinaire coup de patin et d'excellentes qualités offensives. Durant cette période, il a même été appelé pour remplacer à deux reprises dans le Bantam AA.

Le second joueur du mois de septembre, Simon Del Testa, provient de l'Express de la Rive-Sud Midget Espoir. Il est présentement le meneur dans la ligue avec 2 victoires en 2 parties et détient une moyenne de 1,50 but alloué.

L'organisation lévisienne a également salué la performance de son capitaine Anthony Gingras qui a été élu joueur défensif du mois de septembre dans la Ligue midget AAA. Au tableau des honneurs, il faut ajouter le gardien Derek Clavet qui s'est mérité le titre de joueur défensif le Lait de la dernière semaine d'activités dans la Ligue midget AAA. Sur la photo, il reçoit un cadeau souvenir des mains du représentant de la Fédération des producteurs de lait, M. Ghislain Plante, accompagné de Jean-François Maheux, vice-président hockey des Commandeurs.

Pour revenir au match, un seul but a été marqué durant la période initiale. Hubert Fréchette, alors qu'il ne restait qu'une minute à jouer, y est allé d'une superbe pièce de jeu pour donner priorité de 1 à 0 aux Commandeurs. William Breton et Dylan Labbé ont méritéé chacun une passe sur le jeu.

La troupe lévisienne a totalement dominé la deuxième période amassant 12 tirs contre 2 pour les Élites.

Après 40 minutes de jeu, Lévis avait les devants 3 à 1. À 5:27, Marc-André Therrien a égalisé le pointage sur des aides de Michaël Gagnon et Simon Boudreau. À 12:10, avec l'aide d'Alexandre Goulet, Hubert Lamarre a redonné une priorité aux Commandeurs d'un tir de l'enclave. Vincent Simard, avec son 6e de la saison, a capitalisé sur un échappé en toute fin de période pour le 3e des locaux.

En troisième, les Élites ont resserré le pointage 3 à 2 quand Gabriel Launière a glissé la rondelle derrière Alex St-Pierre, à 7 :52. Cette marque tiendra jusqu'à ce que Dylan Labbé, des Commandeurs, inscrive le 4e des siens dans un filet désert à 19:19.

Les trois étoiles RDS :
1re - Alexandre Gosselin, des Commandeurs
2e - Michaël Gagnon, des Élites
3e - Dylan Labbé, des Commandeurs

La prochaine rencontre des Commandeurs aura lieu vendredi, à l'aréna de Lévis, à 19h30. Pour l'occasion, le Blizzard du Séminaire St-François seront les visiteurs.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis