RIVIÈRE-DU-LOUP - Les Vikings DE Saint-Eustache disputaient une seule rencontre cette fin de semaine. Ils se rendaient au domicile des Albatros du Collège Notre-Dame, le Centre Premier Tech. Le deuxième but de la rencontre de Loïk Léveillé, en prolongation, et l'excellente rencontre du cerbère Jeffrey Turcotte ont permis aux Vikings de remporter un 10e gain cette saison.

Léveillé ouvre la marque

La formation de Saint-Eustache a profité d'une supériorité numérique de quatre minutes dès la 31e seconde lorsqu'un joueur du Collège Notre-Dame a été chassé pour contact avec la tête. Il n'a fallu que 50 secondes aux joueurs de Dave Thériault pour prendre l'avance. Vincent Ouellet et Carl Neil ont obtenu des mentions d'aide sur le 6e but de la saison du défenseur recrue, Loïk Léveillé.

Raphael Larose a ramené les deux équipes à égalité lorsqu'il a déjoué Jeffrey Turcotte alors que c'était au tour des Albatros de profiter d'une supériorité de quatre minutes.

Au terme de vingt minutes de jeu, les deux équipes étaient à égalité 1 à 1. L'attaque du CND s'est montrée plus agressive en dirigeant 13 tirs sur Turcotte alors que les Vikings obtenaient qu'un maigre quatre lancers au but.

Aucun but n'a été marqué au cours de la période médiane. Une mention au gardien eustachois Jeffrey Turcotte qui a stoppé les quinze tirs dirigés en sa direction. Le Collège Notre-Dame a obtenu trois fois plus de tirs que les Eustachois en deuxième période.

L'attaque massive sourit aux deux équipes

En troisième, le Rouge et Noir a repris une mince avance d'un but à la douzième minute de jeu. Jouant en supériorité numérique, Antoine Venne et Carl Neil (2e passe) ont préparé le 9e but de Marc-Antoine Bouillon

Puis alors qu'il restait moins de deux minutes, et jouant avec l'avantage numérique, Gabriel St-Pierre a égalé le pointage pour provoquer la prolongation.

Saint-Eustache a obtenu que 6 lancers en troisième période pour un total partiel de 15 tirs en trois périodes. Alors que Turcotte stoppait 13 des 14 lancers des Albatros.

Léveillé donne la victoire aux siens

Il n'y avait que 63 secondes d'écoulées en prolongation lorsque les Vikings se sont offert un 10 gain cette saison. Guillaume Lallemand et Antoine Venne ont orchestré le deuxième but du match de Loïk Léveillé. Une victoire de 3 à 2 en prolongation.

Trois étoiles RDS :
1re - Jeffrey Turcotte (StE), 4e victoire, 40 arrêts
2e - Christophe-François Le Gresley (CND)
3e - Loïk Léveillé (StE), 2 buts, dont celui de la victoire

Prochain match

La prochaine joute des Vikings aura lieu le vendredi 25 novembre, à 19h30, alors que le Rousseau Royal de Laval-Montréal sera de passage à l'aréna Florian-Guindon.

Collaboration Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache