SAGUENAY - Les Élites disputaient une deuxième rencontre en autant de jours contre le Rousseau Royal de Laval-Montréal alors que leur entraîneur atteignait un plateau important soit celui du 250e match dirigé dans la Ligue midget AAA du Québec.

Les Élites ont bien amorcé la rencontre comptant les deux premiers buts du match, celui de Marc-André Therrien et Michaël Quirion. Toutefois, tout comme la veille, le Rousseau Royal a réussi à égaliser le pointage comptant deux buts en un peu plus d'une minute. Après ces deux buts, les Élites ont semblé nerveux et le gardien Mathieu Duquette a dû faire quelques bons arrêts.

En deuxième période, les Élites ont retrouvé leur aplomb comptant deux buts, le 18e de Simon-Claude Blackburn et le 5e de Marc-François Bernier. Avec deux buts d'avance, les Élites n'ont plus été inquiétés. Ils ont ajouté deux buts en troisième période alors que Michael Gagnon comptait son 19e de la présente campagne et Stacy Gagnon marquait dans un filet désert.

Les Élites ont dominé le match au chapitre des lancers avec 39 contre 19.

Le pilote des Élites avait peur que son équipe tombe dans le piège puisqu'ils s'étaient assurés d'une place en série la veille, ce ne fut toutefois pas le cas. Les Élites n'avaient pas remporté 2 parties au cours d'une même fin de semaine depuis le mois d'octobre dernier.

La fin du calendrier régulier approche et nous sommes à l'aube des séries. Les Élites reprendront l'action mercredi au Foyer des loisirs alors qu'ils recevront les Commandeurs de Lévis. Ils reprendront le match qui avait été annulé en raison de la température. Ils termineront le calendrier régulier alors qu'ils visiteront le Blizzard du Séminaire Saint-François vendredi.

Collaboration Myriam Gauthier, les Élites de Jonquière