CRABTREE - Devant 403 spectateurs les Phénix du Collège Esther-Blondin ont remporté une troisième partie consécutive mercredi dernier avec un gain de 5 à 4 face aux Vikings de Saint-Eustache. Avec cette victoire, les Phénix se rapprochent tranquillement de la 2e position de la division CCM occupée présentement par les «cousins» des Laurentides, les Vikings, qui ont maintenant 19 points comparativement à 17 points pour les Phénix.

Une période de cinq buts

Les hommes de Claude Lafontaine ont joué une excellente première période et ainsi marqué tous leurs buts de la rencontre. Laurent Dauphin a été le meilleur des Phénix avec 2 buts. La recrue de 15 ans a joué un excellent match. En plus de ses deux buts, il a préparé plusieurs jeux pour ses coéquipiers et si cela n'avait été du gardien des Vikings, Zach Fucale, le résultat aurait été tout autrement.

Le jeune Dauphin sera sûrement un espoir très sollicité en juin prochain par les clubs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il a un très bon sens du hockey et une excellente vision du jeu. Un bon atout pour les Phénix.

Outre Laurent Dauphin, Frédérick Gauthier, Alexandre Caron-Roy (son 13e de la saison) et François-Olivier Parent ont marqué pour le Collège Esther-Blondin. Mathieu Lemay (2 buts et 1 passe) et Marc-Olivier Roy (1 but et 2 passes) ont été les deux meilleurs des Vikings.

Le résumé du match

Le match s'est réellement joué en première période pour les Phénix. Ils ont marqué 5 buts sur 12 tirs. Trois des cinq buts ont été produits grâce à l'effort et l'acharnement des attaquants des Phénix en zone adverse.

La deuxième période fut par contre celle des Vikings en totalité. Le gardien des Phénix, Guillaume Decelles, a vu des chandails rouges pendant vingt minutes tourner autour de lui. Malgré tout, il a cédé à deux reprises seulement sur 19 lancers.

En troisième période, les Phénix sont revenus dans le match avec du jeu beaucoup plus agressif et de bonne qualité. À leurs entraîneurs, les Phénix ont montré beaucoup de caractère, une qualité importante dans ce circuit.

Collaboration spéciale Serge Grenier, les Phénix du Collège Esther-Blondin