Un 400e match chanceux pour Thériault
M18 AAA samedi, 11 oct. 2014. 15:22 dimanche, 15 déc. 2024. 03:00SAINT-EUSTACHE - Pour le 400e match de l’entraîneur-chef Dave Thériault dans la LHMAAQ, les Vikings de Saint-Eustache ont poursuivi leur séquence victorieuse, vendredi soir, dans un gain de 5 à 3 face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal à l’aréna Florian-Guindon.
Lors du premier engagement, les deux équipes ont semblé prendre beaucoup de temps à s'installer dans ce match, alors que plusieurs passes manquaient de précision en zone centrale. Finalement, il aura fallu un premier avantage numérique du côté des Vikings pour que Simon Lafrance ouvre la marque dans la partie. Toutefois, la troupe de Dave Thériault a écopé de plusieurs pénalités dans la période. Ce qui a permis au Rousseau-Royal de créer l'égalité 1 à 1 par l'entremise de Maxime Dubé, lors de la 3e supériorité numérique des siens.
En deuxième période, même si les Vikings ont semblé dominer l’autre équipe au chapitre des tirs, il n’y a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Malgré tout, Simon Lafrance a trouvé le moyen de marquer son second but dans le match pour donner les devants 2 à 1 à son équipe. Le reste de l’engagement a offert du jeu plutôt décousu où les deux équipes s’échangeaient constamment la rondelle.
C’est finalement le troisième engagement qui s’est avéré être le plus intéressant dans ce match, alors qu’il y a eu cinq buts au total. Les Vikings ont d’abord marqué deux buts rapides pour prendre une avance de 4 à 1, grâce à Gabriel Vanier et Guillaume Bergeron. Par la suite, une légère baisse de régime a fait très mal à la troupe de Dave Thériault qui a vu le Rousseau Royal ramener la marque à 4-3 avec des buts de Simon Lefebvre et Noah Corson. Toutefois, c’est tout ce que les Vikings ont donné à leurs adversaires, car Lucas Thierus a marqué le but d’assurance avec deux minutes et quatre secondes à faire dans le match.
Ainsi, il s’agit d’un quatrième gain consécutif pour les Vikings qui semblent de plus en plus à l’aise sur la patinoire. C’est donc Francis Leclerc qui a bénéficié de la victoire. L’équipe de la Rive-Nord a complètement dominé ce match pour le nombre de tirs avec un total de 50 contre 27 pour le Rousseau-Royal. « Pour ma part, les deux buts ont fait du bien, mais ce qui est important, c’est le travail de mon équipe, » a mentionné la première étoile du match Simon Lafrance des Vikings de Saint-Eustache.
Avant le match, nous avons pu regarder l’organisation des Vikings remettre le prix du meilleur joueur du mois de septembre. C’est Salim Mahi-Beaudry (7 points/8 matchs) et Brandon Brunet (4 points/8 matchs) qui ont reçu cet honneur.
Soulignons aussi le 400e match de Dave Thériault derrière un banc de la Ligue midget AAA qui semblait très content d’avoir accompli l’exploit. « Je suis bien heureux d’avoir atteint cette marque, mais sans la confiance de l’administration des Vikings et l’apport des entraîneurs qui ont travaillé avec moi, je n’aurais jamais atteint ce plateau, » a fièrement annoncé l’entraîneur-chef.
Le prochain match des Vikings aura lieu le 15 octobre prochain encore une fois face aux Rousseau-Royal de Laval-Montréal, à l’aréna Garon de Montréal-Nord.