Saguenay - Après une bonne séquence sur la route, les Élites de Jonquière ont encaissé mercredi (hier) soir un revers de 8-3 alors qu'ils affrontaient les Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Une partie qui avait pourtant débuté sur une note positive pour la formation jonquiéroise.

Les deux premiers tiers de jeu ont permis aux deux équipes de démontrer une belle intensité. Les Gaulois ont été les premiers à s'inscrire au pointage avec un but de Samuel Carrier. Vincent Barnard, des Élites, a égalé la marque quelques minutes plus tard. Le Gaulois Gabriel Côté a toutefois redonné l'avance aux siens très rapidement. Le premier engagement s'est terminé avec un pointage de 2 à 2 puisque le jonquiérois Vincent Barnard a déjoué le gardien adverse pour une seconde fois.

Un troisième but qui fait mal

Au deuxième tiers, les Gaulois ont été les seuls à s'inscrire au tableau avec des buts de Étienne Brodeur et Charles-Alexandre Drolet. Le troisième but a d'ailleurs été très important dans cette rencontre. « On a réellement abandonné après ce but. Je ne sais pas si c'est la façon dont il a été compté, mais ça été le point tournant de la rencontre », a expliqué l'entraîneur des Élites, Claude Bouchard.

Les Gaulois ont ensuite profité de la baisse de régime des Élites et ils ont inscrit 4 buts durant le troisième tiers, des buts de Pierrick Martel, Pierre-Luc Martel et Marc-André L'Héreault avec 2 buts. Seul Jean-Philippe Tremblay, des Élites, a redonné espoir aux siens.

Les Élites de Jonquière qui étaient pourtant sur une bonne séquence ont donc subi à domicile un revers de 8-3. Le pilote jonquiérois, Claude Bouchard, avait d'ailleurs un peu de difficulté à expliquer cette défaite. « Ce n'est pas du tout représentatif de ce que l'on fait sur la route et je trouve ça dommage pour nos partisans. J'ignore si c'est parce qu'on se sent dans une zone de confort à la maison, mais va falloir travailler là-dessus. C'est un accident de parcours, on efface et on recommence à neuf. »

Alexandre Murray : joueur de la semaine

Le jeune Alexandre Murray a été récompensé avant la rencontre. Il a reçu des mains de M. Martin Tremblay, représentant de la Fédération des producteurs de Lait du Québec, son cadeau-souvenir en tant que joueur de la semaine du 14 janvier dans la Ligue midget AAA. En deux rencontres, il a cumulé 3 buts et 5 aides.

Collaboration spéciale de Myriam Descarreaux, les Élites de Jonquière