Un autre beau week-end pour les Estacades
M18 AAA jeudi, 21 nov. 2013. 21:46 jeudi, 12 déc. 2024. 07:49TROIS-RIVIÈRES - Une autre fin de semaine parfaite pour les Estacades de Trois-Rivières. Il s'agit de la troisième consécutive pour une 6e victoire d’affilée. La troupe de l'entraîneur Frédéric Lavoie joue très bien actuellement et c'est, de toute évidence, grâce au travail fait lors des entraînements sur glace.
En début de saison, les Estacades ont échappé quelques matchs serrés au pointage. Mais en travaillant sur les détails et avec une équipe maintenant plus disciplinée, les résultats sont remarquables.
« Aujourd’hui, nous sommes une équipe qui exécute mieux les détails et c’est pour ça que les parties serrées penchent de notre côté. Il faut continuer à progresser, car dès que tu stagnes un peu, les équipes autour de toi s’améliorent. L’objectif premier reste d’être la meilleure équipe possible en entrant dans les séries », a souligné Frédéric Lavoie.
L'entraîneur des Estacades espère donc que son équipe maintienne ses bonnes habitudes de travail acquises jusqu'à maintenant.
Une grosse victoire en fusillade
Samedi à Jonquière, il a fallu attendre en troisième période pour voir une équipe s'afficher au pointage. Samuel Hould a ouvert le pointage dès les premières secondes de la période avec son 4e but de la saison. La réplique est venue rapidement avec le but de Samuel Girard pour les Élites.
Il n'y a pas eu de maître en prolongation. C'est donc en fusillade que le match s'est décidé. L'unique marqueur pour les Estacades, donnant alors la victoire à son équipe, a été Samuel Blier.
Encore une fois, Mathieu Bellemare a été très solide cédant à une seule reprise sur 30 lancers. Un match très serré à l'avantage des Estacades. Aucune équipe n'a pu profiter des avantages numériques.
Dominant à domicile
Le lendemain, les Estacades recevaient l'une des bonnes formations de la ligue, le Rousseau Royal de Laval-Montréal, 3e au classement général et à un seul point derrière Lévis et Châteauguay. Les Estacades n'ont pas de complexe face à cette formation qu'ils avaient battu 3 à 1, chez eux, le 23 octobre dernier.
En première période, les Estacades sont sortis forts et ont inscrit le 1er but du match celui de Michaël Larose (5e). Antoine Marcoux (7e) et Emmanuel Côté (12e) en avantage numérique, en ont ajouté pour donner les devants à leur équipe 3 à 0. Une seule réplique pour le Rousseau Royal, celle d'Alexander Katerinakis.
Mathieu Bellemare a encore bien fait, en effectuant 34 arrêts sur les 36 lancers dirigés vers lui. Tristan Gosselin (4e) et le 2e du match d'Emmanuel Côté (13e) ont sécurisé l'avance des Estacades pour l'emporter 5-2. Gaël Lubwele a compté le dernier but du match pour le LM.
Prochains matchs
Les Estacades retrouveront vite l'action vendredi, à 19h45, en accueillant cette fois des Lions du Lac St-Louis.
Veuillez également prendre note que la partie qui devait se jouer au centre Alphonse-Desjardins le 8 décembre prochain sera plutôt disputée au Colisée de Victoriaville. Elle mettra aux prises les Estacades et le Blizzard du séminaire St-François.