Un autre point en banque!
M18 AAA lundi, 20 oct. 2014. 23:32 dimanche, 15 déc. 2024. 14:09SAINT-HYACINTHE - Les Grenadiers de Châteauguay et les Gaulois d’Antoine-Girouard se retrouvaient dimanche après-midi, au stade L-P Gaucher. Les joueurs de Steve Hartley avaient remporté le dernier duel de façon convaincante, il y a sept jours à Châteauguay. Cette fois-ci le match a été plus équilibré et a été chaudement disputé, puis les Gaulois ont eu le dessus par la marque de 3 à 2, en tirs de barrage.
Malgré une domination des Grenadiers au niveau des tirs au but en première période (12 contre 4) et d’avoir eu la chance de profiter de deux avantages numériques, les Châteauguois n’ont pu capitaliser si bien que la colonne des buts était vierge après les vingt premières minutes de jeu.
Le pointage s’est décoincé en période médiane, alors qu’Antoine Morand a réussi son septième filet de la saison lors d’un désavantage numérique. Pierre-Luc Sanche a été complice dans cet effort qui a battu le gardien des Gaulois Zachary Bouthillier. La réplique s’est donnée trente secondes après la réussite de Morand. Les représentants de Saint-Hyacinthe ont capitalisé sur leur attaque massive. David Tremblay a fait scintiller la lumière rouge derrière Mikaël Recine, qui était le gardien d’office pour le match.
Les Gaulois ont pris l’avance au début du dernier tiers, lorsque le lancer de Jonathan Vachon a trompé la vigilance de Recine. Les Grenadiers ne se sont pas laissé abattre et ils ont créé l’égalité à deux buts partout avec moins de cinq minutes à faire au match. Le défenseur Samuel Richard réussissait ainsi son premier but de la campagne avec l’aide de Nicolas Desgroseillers. Les deux équipes se sont donc dirigées en prolongation et en fusillade.
En fusillade, seul Jonathan Vachon a trouvé le fond du filet pour les Gaulois. Les tentatives de Maxime Comtois, Félix Bibeau et Pierre-Luc Sanche ont toutes été bloquées. Lors de cette rencontre, Mikaël Recine a arrêté 27 des 29 tirs reçus. Son vis-à-vis, Zachary Bouthillier a pour sa part fait face à 24 lancers.
Les Grenadiers subissaient une deuxième défaite en tirs de barrage cette fin de semaine. Mais mine de rien, les Châteaugois ont seulement perdu une fois en temps régulier depuis le début de la saison. Ils ont donc récolté au moins un point dans 13 de leurs 14 sorties.
Les Grenadiers reprennent le collier mercredi soir, alors qu'ils iront à Magog défier les Cantonniers sur le coup de 19h.
La fin de semaine prochaine, ils disputeront deux matchs. D’abord, vendredi soir, c’est le match rose face aux Commandeurs de Lévis, à 19 h 30. Puis dimanche après-midi, ils seront les hôtes du Blizzard du Séminaire Saint-François à l’aréna Jacques-Lemaire de Ville LaSalle.