CHÂTEAUGUAY - Le rideau est tombé sur la saison des Grenadiers de Châteauguay mercredi dernier, au Centre Multisports de Châteauguay. Ce n'était pas un match hier, mais une webdiffusion spéciale pour faire le bilan de saison 2012-2013 suite à l'élimination le 24 mars dernier des Grenadiers, en 7 matchs, face au Blizzard du Séminaire Saint-François.

Il faut remonter au 23 septembre 2012 alors que les Grenadiers de Châteauguay lançaient officiellement la première Webdiffusion d'un match de la Ligue midget AAA par une équipe. Cette magnifique saison qui vient de se conclure a été marquée par le premier match rose de la ligue Midget AAA, ainsi que par le deuxième championnat de la division Reebok de l'histoire de la concession Châteauguoise. Cette saison aura été clôturée par cette première webdiffusion bilan de saison, organisée par l'équipe marketing des Grenadiers en moins d’une semaine.

Selon les chiffres fournis, plus de 450 personnes se sont rivées à leur écran d'ordinateur pour voir leurs joueurs favoris dresser le bilan. Et pour la dernière fois pour la saison 2012-2013, les auditeurs ont eu la chance de voir les Charles-Olivier Patenaude, à l'animation, Claude Patenaude et Simon Deschamps à l'analyse et sans oublier l'entraîneur-chef Bruce Richardson.

Lors de cette webdiffusion, cinq joueurs ont parlé de leur expérience et tous ont affirmé que la saison avait été incroyable, et ce, non seulement parce que les Grenadiers avaient une équipe compétitive, mais aussi en raison du personnel hockey et administratif qui a toujours été à leur écoute pour faire d'eux de meilleures personnes.

Chaque joueur aura un parcours différent. Le capitaine Jeremy Brown espère avoir un poste avec les Sea Dogs de St. John qui l'ont repêché l'an dernier, à Québec. Du côté de Jean-Philippe Brais, un des gardiens de but de l'équipe, il espère être repêché lors de la séance de sélection qui aura lieu à Chicoutimi, le 3 juin, lui qui avait vécu une déception l'an dernier alors qu'il avait été ignoré par les équipes de la LHJMQ.

Jeremy Bouchard a un bel avenir au hockey. Il est en lice pour un poste dans l'équipe Québec U17 dirigée par Donald Audette, en vue du Défi mondial de hockey. Jeremy, comme tout joueur de hockey rêve d'enfiler un chandail de la LHJMQ, mais il n'exclut pas un retour à Châteauguay si ça ne fonctionne pas avec une équipe du junior majeur. Finalement, pour Maxim Pitre et Félix Lazure qui en étaient à leur dernier moment à Châteauguay, eux qui étaient avec l'équipe depuis 3 ans, ils entrevoient le futur positivement. Pitre et Lazure sont les deux derniers joueurs à avoir enfilé l'uniforme des Patriotes et ont connu le changement de couleurs.

L'entraîneur-chef Bruce Richardson est déçu du résultat final, mais il est content d'avoir fait de ces 20 jeunes hommes, de meilleurs individus, au niveau hockey, mais surtout sur le plan humain. Il a déjà hâte à la prochaine saison qu'il entrevoit avec optimisme. Lors de la sélection des joueurs pour la prochaine campagne, il regardera l'attitude du joueur avant son talent.

Le gouverneur et directeur général Benoit Perron a qualifié la saison de plus que satisfaisante et il travaille déjà d'arrache- pied en vue des camps à venir (camp printanier et camp de sélection), ainsi que pour la prochaine campagne autant avec son personnel hockey, avec l'administration, ainsi qu'avec l'équipe marketing. De son côté, Charles-Olivier Patenaude, directeur marketing, la prochaine saison réserve encore des surprises. Charles-Olivier tient à souligner l'excellent travail de son équipe marketing qui travaille dans l'ombre, mais qui livre la marchandise avec succès.

Alors, maintenant que cette webdiffusion est terminée, il est temps de faire place à la saison 2013-2014 des Grenadiers de Châteauguay. La Webdiffusion des Grenadiers a été présentée par les écoles de conduite Tecnic de la Rive-Sud de Montréal qui sera de retour dès septembre prochain. D'ici là, bonne saison estivale à tous!