Un deuxième souffle pour les Cantonniers
M18 AAA vendredi, 1 nov. 2013. 21:11 dimanche, 15 déc. 2024. 07:44MAGOG - Les Cantonniers de Magog recevaient les Grenadiers de Châteauguay, mercredi soir, à l’aréna de Magog. Affronter l’équipe en tête de la division a été un défi de taille à relever pour la troupe de Félix Potvin. Les Magogois ont montré leurs couleurs en remportant le match 4 à 3.
Les Grenadiers ont imposé leur rythme dès le début du jeu en ouvrant la marque après seulement 1:56 avec un but signé Martin-Olivier Cardinal, avec l'aide de Brandon Mc Culloch et Jean-Sébastien Taillefer. Les oranges ont eu plusieurs chances de marquer, profitant même d’un avantage numérique en fin de période, mais sans succès. Les joueurs semblaient endormis et avaient peine à contenir les Grenadiers.
Une performance difficile à expliquer pour l’entraîneur-chef des Magogois. « Je ne pense pas que c’est une question de préparation. On a un peu trop regardé jouer les Grenadiers au lieu de jouer au hockey comme on sait le faire. »
Même histoire en deuxième période. Alexandre Payusov a déjoué le gardien des Cantonniers et placé la rondelle dans le fond du filet avec seulement 46 secondes de jouées. L’équipe hôte a répliqué avec un but de Félix Lauzon, aidé de son acolyte Louis-Philip Fortin. Une séquence qui a apporté une lueur d’espoir. Les Cantonniers n’ont toutefois pas été capables d’arrêter l’attaque des Grenadiers qui a marqué peu de temps après avec un but de Brandon Mc Culloch. Les Magogois ont quitté pour leur vestiaire avec un déficit de deux buts.
Un manque de confiance était peut-être la cause d’une telle performance durant les deux premiers tiers du match. « On a essayé de trouver le moyen pour que nos joueurs aient confiance. Ils devaient savoir qu’ils pouvaient rivaliser avec toutes les équipes », a mentionné Potvin.
Mieux vaut tard que jamais
Les Cantonniers ont eu un regain d’énergie en troisième période. Nicolas St-Onge a marqué deux buts en un peu plus d'une minute d’intervalle, avec l’aide de Félix Lauzon et Charles-Antony Poulin, lors des deux séquences. Un trio qui a permis aux locaux de niveler le pointage.
Ce n’est toutefois qu’à sept minutes de la fin du match qu’Antoine Leblanc a marqué le but déterminant. Charles Marcoux a récolté une mention d’aide.
« L’équipe s’est réunie avant la troisième période pour se motiver et ça a porté ses fruits. Il fallait simplement y croire », a indiqué le joueur de centre Nicolas St-Onge.
Pier-Luc Bouchard était de retour au jeu après plusieurs semaines de repos en raison d’une fracture à la mâchoire. Ce dernier portera l’uniforme des Cantonniers lors des prochains matchs.
De retour sur la route, les Magogois affronteront les Commandeurs de Lévis vendredi, suivi des Albatros du Collège Notre-Dame samedi.