MAGOG - L'entraîneur-chef Martin Bernard veut vraiment montrer ses couleurs, et il prend les grands moyens pour avoir une équipe prête pour chaque rencontre. En effet, Bernard vient d'ajouter un préparateur physique à son personnel d'entraîneur pour la prochaine saison.

Gradué de l'Université de Sherbrooke en kinésiologie avec une spécialisation en encadrement sportif, Nicolas Roy est préparateur physique professionnel, spécialisé en entraînement hors glace. Depuis quatre ans, Roy entraîne des athlètes de différents niveaux qui pratiquent des sports où les qualités de force maximale, force vitesse, d'accélération et d'agilité prédominent. Il est aussi formateur pour le programme national de certification des entraîneurs de l'Association canadienne des entraîneurs.
Un entraîneur hors glace à Magog

« C'est un atout exceptionnel pour l'encadrement des joueurs de l'organisation des Cantonniers. Au Québec, nous sommes en retard dans le domaine de la préparation physique par rapport aux autres provinces et même aux autres pays. Mon objectif en engageant Nicolas Roy est de fournir à mes joueurs tous les outils nécessaires pour qu'ils puissent performer dans leur sport et maximiser leur potentiel. La préparation physique est un domaine qui s'est énormément raffiné ces dernières années et je me considère privilégié que l'organisation des Cantonniers prennent au sérieux mes demandes sur cet aspect tant négligé par le passé », de dire Bernard, visiblement heureux de son acquisition. « Nous n'aurons rien à envier à certaines équipes du junior majeur et nous serons même en avance sur certaines autres dans la préparation physique des joueurs. »

Le camp d'entraînement des Cantonniers se mettra en branle le dimanche 3 août alors que les joueurs se rapporteront à l'entraîneur Bernard et ses adjoints dans l'espoir de se tailler un poste pour cette 30e édition de la formation magogoise.

Collaboration spéciale de Michael Innes, les Cantonniers de Magog