MONTRÉAL-NORD - Le Blizzard du Séminaire St-François amorçait jeudi à Montréal-Nord la série finale de la Ligue de hockey Midget AAA face au Rousseau Royal de Laval-Montréal. Un début de match chancelant, combiné à un match difficile en défensive, auront eu raison du SSF qui s’est incliné par la marque de 8-1.

Le Blizzard a connu une première période difficile. Dès les premiers instants de la rencontre, Marc-Antoine Germain a décoché un tir sur réception de l’enclave qui a trompé la vigilance de Gabriel Parent. Caleb Amousse a ensuite capitalisé sur un retour de lancer alors qu’il avait été oublié dans l’enclave. Kevin Domingue a ensuite fait 3-0 Laval-Montréal à l’aide d’un tir sans avertissement du haut du cercle de mise en jeu à la droite de Parent. Le gardien du Blizzard a d’ailleurs été remplacé par Charles-Alexandre Bernard suite à ce filet.

Le Séminaire St-François a offert une meilleure opposition au deuxième vingt, mais n’a pas été en mesure de profiter de ses chances d’entrée de jeu. Laval-Montréal en a donc profité pour ajouter un autre but, celui de Julien Nantel sur un retour accordé par Bernard. Antoine Desnoyers a cependant inscrit les visiteurs à la marque alors qu’il était bien installé devant le filet adverse. Le Laval-Montréal s’est redonné une priorité de 4 buts avant la fin de la période. Julien Gauthier a profité du travail acharné de Jason Bell derrière le filet pour faire scintiller la lumière rouge.

La dernière période a été à l’image des deux premières, les locaux poursuivant leur domination. Gabriel Moreau, Julien Nantel et Gaël-Mukeba Lubwele ont complété la marque pour les champions de la saison régulière.

Chez les gardiens de but, Gabriel Parent a accordé 3 buts et Charles-Alexandre Bernard 5. Peu sollicité, Alexandre Duckett a réalisé 21 arrêts.

Le Blizzard aura l’occasion de faire oublier sa contre-performance ce samedi lors du match #2 de la série 4 de 7, encore une fois présenté au domicile du Rousseau Royal, à 16h.