QUÉBEC - Les Albatros du Collège Notre-Dame étaient en action mercredi après-midi au PEPS de l'Université Laval alors qu'ils visitaient le Blizzard du Séminaire Saint-François. Forts de leurs deux victoires de la fin de semaine passée, les oiseaux aspiraient au premier rang de leur division, étant à deux points derrière les Estacades de Trois-Rivières qui trônaient au sommet du classement.

C'est cependant une sévère dégelée que les Albatros ont reçu mercredi, s'inclinant par la marque de 7 à 2 face à au SSF.

Seuls les attaquants Christophe Cousin (photo) et Keven Durette ont su trouver le fond du filet pour les Louperivois. Le gardien Benjamin Avoine-Jean a stoppé 17 des 19 lancers dirigés vers lui.

Les locaux ont pour leur part profité des nombreux avantages numériques pour s'assurer la victoire. Samuel Lemay-Champagne, Simon Desbiens, Mathieu Asselin-Bélanger, Charles-Éric Légaré et Alexandre Delisle-Houde avec trois buts ont déjoué tour à tour les gardiens Jason Rioux et Alex Fournier.

Alexandre Delisle-Houde, Olivier Leblanc et Mathieu Asselin-Bélanger, tous du Blizzard, ont respectivement reçu la première, deuxième et troisième étoile de la rencontre.

Interrogé sur le résultat de la rencontre, l'entraîneur-chef des Albatros, Martin Ouellet a avoué qu'il s'agissait d'un match à oublier.. « On a bien commencé, mais on n'a pas su maintenir le rythme.»

En effet, les Albatros ont été les premiers à s'inscrire à la marque, avantage qui ne leur a pas profité. « Les gars étaient fatigués et par le fait même moins concentrés. La rondelle ne roulait simplement pas pour eux. »

L'entraîneur a terminé en disant qu'ils se concentraient maintenant sur le match de vendredi.

En effet, les Albatros participeront vendredi à la toute première édition de la Classique Hivernale de la Ligue midget AAA, à Lévis. Ils affronteront les Commandeurs sur le coup de 19h30 sur une patinoire extérieure aménagée sur les terrains du Centre des congrès de la ville.

Nous vous invitons à venir assister en grand nombre à cette première historique, afin d'encourager votre équipe favorite!

Des gradins pouvant accueillir un millier de spectateurs ont été aménagés et l'entrée sera gratuite. Il est à noter que si les conditions météorologiques ne permettent pas la tenue de l'événement vendredi, le match sera reporté au lendemain (samedi) dès 14h30.

Collaboration Amélie Roy, les Albatros du Collège Notre-Dame