CHÂTEAUGUAY - Une soirée difficile pour la troupe de Martin Bernard qui était sur la route vendredi soir pour rendre visite aux Patriotes de Châteauguay. Les locaux ont écrasé les Cantonniers par la marque de 8 à 1 alors que pour plusieurs joueurs cette rencontre était peut-être celle de la dernière chance de se faire valoir auprès du personnel d'entraîneurs.

Les Patriotes ont profité des largesses des Cantonniers dès le premier vingt pour inscrire deux filets dans la première moitié de période. Matti Parnanon a profité d'un avantage numérique pour donner les devants aux siens, sur des passes d'Alek Deblois et Yan Maurice-Bélec, à 6:53. Alek Deblois a marqué à son tour à 10:27, sur des passes de Yan Maurice-Bélec et Matti Parnanon.

Les Patriotes ont ajouté quatre autres filets lors du deuxième engagement pour prendre les devants 6-0. Guillaume Taillefer, Philippe Sanche, Matti Parnanon avec son deuxième de la rencontre et Miguel Caron ont fait mal aux jeunes Cantonniers.

À 6:11 de la troisième période, Alek Deblois a marqué son deuxième de la rencontre pour porter la marque à 7-0 en faveur des Patriotes. Le seul but des Cantonniers est venu d'Alex Bourbeau, en avantage numérique, à 16:29, sur une passe de William Mcgale. Les Patriotes ont ajouté un dernier filet avant la fin de la rencontre quand Yan Pavel-Laplante a compté à 18:24.

Alexandre Bélanger a amorcé la rencontre devant la cage des Cantonniers. Il a accordé six buts sur 21 tirs. Keven Darveau a complété la rencontre accordant deux buts sur 16 lancers. La troupe de Martin Bernard n'a lancé que 19 fois en direction du duo des Patriotes, Samuel Moniqui et Marc-Antoine Turcotte.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match préparatoire dimanche alors qu'ils rendront visite au Rousseau Royal de Laval-Montréal, à 13h30.

EN PROLONGATION…

Après la rencontre, l'entraîneur-chef Martin Bernard en a profité pour rencontrer les joueurs à tour de rôle.

Charles-David Beaudoin, Jonathan Delorme, Antoine Nadeau et Olivier Caouette étaient eux aussi en action vendredi soir dans la LHJMQ. Beaudoin, Nadeau et Caouette ont obtenu chacun une passe dans une victoire de 5-3 des Voltigeurs de Drummondville sur les Cataractes de Shawinigan.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog