MAGOG - Les Commandeurs de Lévis ont entamé 2014 en essuyant un revers de 5 à 2 face aux Cantonniers de Magog samedi après-midi. Aux dires de l’entraîneur-chef et directeur général, Adam Thériault, l’équipe devra resserrer les rangs et travailler ensemble pour arriver à conserver le premier rang qu’ils occupaient toujours après les résultats des rencontres de la journée.

Après une période, les Cantonniers surclassaient la troupe lévisienne avec 17 tirs contre 6 et menaient 2 à 1. Joachim Vachon (Charles-Anthony Poulin et Félix Lauzon) et Charles-Anthony Poulin (Joachim Vachon et Gabriel Fontaine) ont été les marqueurs du côté des locaux tandis que Jonathan Lessard-Veilleux (Vincent Ouellet-Beaudry et Maxime Paquet) donnait la réplique de côté des Commandeurs.

À l’image du premier engagement, le second a également été tout à l’avantage des Cantonniers qui ont ajouté 2 autres buts contre 1 et un total de 11 tirs contre 7. Cette fois, Nicolas St-Onge, à deux reprises, a donné les devants 4 à 1 aux Cantonniers, avant de voir le Commandeur Alexandre Pouliot, de Francis Lemay et Pierre-Olivier Demers, resserrer la marque à 4 à 2 avec son 3e de la saison. Sur le premier de St-Onge, ses complices ont été Hugo Roy et Philippe Forcier alors que Kevin Gilbert et Kevin Cusson préparaient le second.

Les Cantonniers ont ajouté un 5e but en troisième, celui de Gabriel Fontaine (Charles-Anthony Poulin et Philippe Forcier), pour filer vers une victoire de 5 à 2. Au total, les Cantonniers, en plus d’inscrire le gain, ont eu l’avantage 37 contre 16 au chapitre des lancers.

Les trois étoiles RDS :
1re - Charles-Anthony Poulin, Cantonniers
2e - Gabriel Fontaine, Cantonniers
3e - Nicolas St-Onge, Cantonniers

Dès dimanche, les Commandeurs rechausseront les patins, cette fois-ci à la maison, face aux Élites de Jonquière, à 14h.