SAINTE-CATHERINE - Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont affronté les Cantonniers de Magog au Sportium vendredi. La marque finale a été de 5 à 3 pour les visiteurs. Ce fut une partie plutôt mouvementée.

Cinq des joueurs des Riverains n'étaient pas en uniforme, Marc-Olivier Daigle, Jean-Philippe Boucher, Alexandre Gauthier, Frédérick Lussier, ainsi que Félix Pagé. Alec Giard, des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne, était d'office comme gardien de but pour l'équipe locale.

La première période a été constamment freinée par le sifflet de l'arbitre. Cinq pénalités ont été décernées. Austyn Hardie a écopé d'une punition le premier, un deux minutes pour rudesse, et Jérémy Grégoire a profité de cet avantage numérique pour marquer un but à 1:42. À la 13e minute de jeu, Louick Marcotte a compté son 7e but de la saison grâce à une magnifique passe de Ludovic Kabambi. Les Cantonniers ont marqué un deuxième but trois minutes avant la fin du premier engagement grâce à Frédérick Gaudreau, assisté d'Érik Longtin et d'Olivier Caouette. À 19:57, les visiteurs ont ajouté à leur avance. Jérome Verrier a compté avec l'aide de Frédérick Gaudreau.

La deuxième période a été tout aussi excitante. Les locaux ont réduit l'avance des Cantonniers à un seul but. Alexandre Labrosse a marqué son 11e but de la saison, assisté de Marc-André Destenay. La suite des évènements a été difficile pour les Riverains, car les Cantonniers ont maintenu la rondelle en zone offensive pratiquement toute la période. Samuel Courtemanche a compté un autre but pour l'équipe visiteuse à 15:26. Il a été aidé de Jérome Verrier et Érik Longtin.

À mi-chemin en troisième, quelques joueurs ont participé à une escarmouche et plusieurs d'entre eux se sont retrouvés au banc des punitions. À 16:01, Philippe Lévesque a rétréci l'écart à un seul but. Les Cantonniers ont immédiatement demandé un temps d'arrêt après celui-ci.

Les Riverains ont ensuite retiré leur gardien au profit d'un attaquant supplémentaire. Toutefois, la stratégie n'a pas porté fruit et les Cantonniers ont capitalisé dans un filet désert grâce à Jérémy Grégoire qui a compté son 19e but de la saison, à 19:45.

Dix-sept pénalités ont été décernées dans le match. Alec Giard a stoppé 27 des 31 tirs dirigés vers lui alors qu'Alexandre Bélanger a fait 28 arrêts. La première étoile a été décernée à Frédérick Gaudreau; la deuxième à Jérémy Grégoire et la troisième à Anthony Mantha.

Au cours des prochains jours, les Riverains tenteront de défendre leur titre de champion alors qu'ils participeront au Challenge midget AAA Reebok qui aura lieu dans la région de Québec du 1er au 5 décembre.

Collaboration Joël Barnett-Arsenault, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne