Québec - Le Blizzard du Séminaire Saint-François a conclu le mois de décembre avec une note parfaite, cinq victoires en autant matchs. La formation québécoise se retrouve au 2e rang de la division Reebok et du classement général avec une fiche de 23 victoires et 7 défaites, dont une en fusillade, pour un total de 47 points.

L'attaquant Dave Leclerc occupe le 1er rang des joueurs actifs chez le Blizzard, suite au départ de Sébastien Trudeau, et la 8e au classement général des compteurs du circuit avec 39 points.

Le joueur de 15 ans, Guillaume Asselin, avec ses dernières performances s'est hissé au troisième rang des marqueurs de son équipe et au 12e de la ligue avec 37 points. Le jeune Asselin a d'ailleurs été couronné joueur de la dernière semaine d'activités de la Ligue par le commanditaire en titre la Fédération des Producteurs de lait du Québec. Il sera honoré lors du prochain match local du Blizzard le mercredi 9 janvier, à 19h30, au PEPS de l'Université Laval.

Devant les buts, le duo formé de Jean-Philippe Gagnon et Jean-Michel Fortier fait également bonne figure alors que chacun d'eux occupe respectivement les 2e et 3e rangs au classement des meilleurs gardiens de la ligue avec des moyennes respectives de 2,01 et 2,22.

Les joueurs Financière Sun Life du mois

L'identité des joueurs Financière Sun Life du mois de décembre est maintenant connue. Le titre offensif revient sans aucun doute à Guillaume Asselin avec une production de 12 points en seulement 5 parties, alors que le joueur défensif s'étant le plus illustré au cours du dernier mois a été le défenseur Jérôme Gauthier-Leduc avec 6 points et un différentiel de +7.

Lors du match du samedi 19 janvier prochain, à 14h, les deux joueurs seront honorés pour leur performance par le commanditaire Financière Sun Life et l'organisation du Blizzard.

Voyage en Abitibi

Après quelques jours de repos pour Noël et le Jour de l'An, entremêlés de quelques entraînements, l'année 2008 débutera en Abitibi pour le Blizzard. La troupe de Serge Beausoleil disputera une courte série de deux matchs aux Forestiers d'Amos, samedi à 19h et dimanche à 14h, avant de revenir à Québec.

Le Blizzard disputera sa première joute locale de 2008 le mercredi 9 janvier, à 19h30, face aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Cette rencontre est la reprise d'une joute annulée le 16 décembre dernier en raison d'une tempête de neige.

Ce match sera fort important pour les deux équipes qui occupent respectivement les 1er et 2e rangs de la ligue en ce début de 2008.

Au cours des derniers jours, le personnel hockey a fait quelques modifications à son alignement en libérant Éric Richard et en ajoutant l'attaquant Tommy Giroux (no 26) qui évoluait avec les Cyclones de Québec, Midget Espoir.

Collaboration spéciale de Lucie Cloutier, le Blizzard du Séminaire Saint-François.