Un nouvel adjoint pour Bruce Richardson
M18 AAA samedi, 22 juin 2013. 10:26 mercredi, 11 déc. 2024. 19:45CHÂTEAUGUAY - Le gouverneur et directeur général Benoît Perron, des Grenadiers de Châteauguay, a annoncé cette semaine la venue d’un nouvel entraîneur adjoint suite au départ de Ian Lefebvre. Pour la prochaine saison, l'entraîneur-chef Bruce Richardson aura un nouvel adjoint en la personne de Marc-André Element qui prendra la relève.
Lefebvre quitte l’organisation châteauguoise pour des raisons familiales et professionnelles. « Ian et moi avions une belle complicité et il était apprécié des joueurs et de l’organisation. J’étais vraiment déçu lorsqu’il m’a fait part de sa décision », a indiqué Bruce Richardson. Il est toutefois convaincu que son ancien collègue, et ami viendra à l’aréna lorsque le temps lui permettra.
Marc-André Element remplacera donc Lefevbre. Element, qui est âgé de 28 ans, est originaire de l'Abitibi-Témiscamingue. Il a déjà eu un contact avec la Ligue midget AAA, ayant porté les couleurs des Forestiers d’Amos lors de la saison 2001-2002. Il avait été récipiendaire du trophée remis à la 4e étoile. Suite à son stage midget, il a joué 3 ans dans la Ligue junior AAA. Puis de 2006 à 2011, il a évolué avec les Stingers de l’université Concordia, ayant été le capitaine de la formation pour trois saisons. Il y a décroché un baccalauréat en relation humaine en 2011. L’an dernier, en 2012, il a complété sa formation d’entraîneur haute performance 1 avec Hockey Québec.
Pour le pilote des Grenadiers, « Element sera tout un atout pour l’équipe. Il a beaucoup d’expérience dans le domaine du hockey, comme joueur et dernièrement comme entraîneur adjoint avec l’université Concordia. Un des critères importants pour moi dans la sélection de mon nouvel adjoint était la passion et avec Marc-André on ne peut se tromper! »
L’organisation des Grenadiers souhaite la bienvenue à Marc-André Element au sein de la famille ! L’organisation tient aussi à remercier Ian Lefebvre pour son dévouement lors des deux dernières saisons et pour le bon travail effectué. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets futurs.