TROIS-RIVIÈRES – Les Élites de Jonquière étaient à Trois-Rivières, vendredi soir, afin d’affronter les Estacades et de tenter de remporter un premier match cette saison. Malheureusement pour la troupe saguenéenne, ce sont les Estacades qui sont sortis de ce match avec les précieux deux points à leur fiche à l’aide d’une victoire de 3 à 2 en fusillade. 

Les locaux avaient pris les devants dans le match en première période lorsque le joueur recru Cédric Desruisseaux a profité des aides d’Anthony Brunelle et de Joakim Paradis pour tromper la vigilance du gardien des Élites.

Malgré l’écart d’un but à la fin du premier vingt, les Élites n’ont pas abandonné et ont connu une forte deuxième période s’inscrivant par deux reprises au pointage. Rafael-Harvey Pinard a été le premier à déjouer le gardien des Estacades, Jimmy Lemay, après 11 minutes et 29 secondes d’écoulées à la période médiane. Jérémie Thibault a imité son coéquipier quelques minutes plus tard pour donner une avance d’un but à son équipe.

Tout comme lors du dernier match, les Élites se sont amenés en troisième période avec une avance à protéger, mais n’ont pu accomplir la tâche. Les Élites étaient à 35 secondes d’une première victoire cette saison lorsque Matthew Newbury a déjoué Olivier Rodrigue qui disputait jusque-là une excellente rencontre.

Avec une égalité après les soixante premières minutes de jeu, les deux formations se sont dirigées vers la prolongation où aucun maître n’a pu être décidé lors des cinq minutes de jeu additionnel laissant ainsi la fusillade décider du sort de la partie. 

La fusillade a laissé place à un duel de gardien alors que seul Alex Plamondon a pu tromper la vigilance d’Olivier Rodrigue du côté droit lors de la quatrième ronde et qu’aucun joueur des Élites n’est parvenu à faire mouche face à Lemay. 

Rodrigue a particulièrement bien fait dans la rencontre récoltant la première étoile en bloquant 29 des 31 tirs dirigés vers lui. « Il n’a rien à se reprocher pour le match de ce soir, nous avons simplement manqué de discipline en fin de match et ça leur a ouvert la porte. Nous avions bien respecté les consignes jusque-là », estime l’entraîneur Steve Thériault à propos du boulot de son gardien et de ses joueurs.

Malgré la défaite, les Élites obtiennent leur premier point de la saison, eux qui seront en action pour la première fois à domicile, le dimanche 13 septembre dès 14 heures au Foyer des Loisirs de Jonquière face aux Commandeurs de Lévis.