MONTRÉAL - Avec une éclatante victoire de 10-5 à son dernier match du calendrier régulier, le Rousseau Royal de Laval-Montréal remporte son premier titre de Champion du classement général de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Plus de 1200 amateurs réunis à l'aréna Chaumont pour voir leurs favoris remporter cette éclatante victoire et ainsi écrire une page d'histoire.

Au classement général, Laval-Montréal devance les Albatros du Collège Notre-Dame (2e) par 1 point et les Lions du Lac Saint-Louis (3e) par 2.

Pour les vainqueurs, Gabriel Gagnon, Émile Poirier avec 2, Olivier Lavergne, Gary Horic, Lewis Zerter, Angelo Miceli avec 2, Derek Dupuis et Félix Caron ont marqué pour les 10 buts de leur équipe. La réplique de L'Intrépide est venue des Émeric Hudon avec 3, Olivier Roquebrune et Raphael-Pier Richer.

Le gardien Michael Pinios du LM a mérité sa 20e victoire de la saison, tout en stoppant 28 des 33 tirs dirigés vers lui. Ses opposants, Storm Phaneuf et Jean-Philippe Giroux, se sont partagé la tâche devant la cage de L'Intrépide et ils ont été mis à l'épreuve à 38 reprises.

Pour la plupart des formations du Circuit Gauthier (11 sur 15), la saison 2010-2011 est terminée. Seules les équipes de Châteauguay (1), Séminaire Saint-François (1), Jonquière (2) et Amos (2) ont encore un ou deux matchs à disputer d'ici dimanche prochain.

Les séries éliminatoires débuteront à compter du 22 février prochain.