SAINT-EUSTACHE - Une rencontre de très grande importance, opposant L'Intrépide de Gatineau et les Vikings de Saint-Eustache, était disputée mercredi soir à l'aréna Florian-Guindon. Un match de 4 points puisqu'une défaite de l'une des deux formations pouvait signifier le retrait d'une place en séries éliminatoires.

Le premier but à l'avantage des visiteurs

L'unique but du premier tiers a été marqué par L'Intrépide de Gatineau. Antoine Fréchette inscrit son 11e de la campagne. Les hommes de Dave Thériault ont toutefois doublé la formation outaouaise au chapitre des tirs au but (8 contre 4), mais le chiffre significatif était au tableau indicateur avec un pointage de 1 à 0 pour les visiteurs.

Quatre buts des Vikings

À la fin de la première période, les Gatinois ont été pénalisés (Lacroix-Courville) pour avoir donné de la bande, le Rouge et Noir a profité de cette supériorité numérique en début de période médiane pour niveler le pointage. Benjamin Bohémier a orchestré le 9e d'Alex Boily et dès la 37e seconde, l'égalité était affichée au tableau indicateur.
Le joueur fautif qui permettait aux Vikings de niveler la marque, Jonathan Lacroix-Courville s'est toutefois repris moins de trois minutes plus tard lorsque son tir a déjoué le gardien David Richer (joueur défensif des Vikings).

La détermination et la peur d'être exclus des séries se sont éprises des joueurs de Saint-Eustache puisqu'en l'espace d'une quarantaine de secondes, ils ont marqué à deux reprises. Dans un premier temps, Marc-Antoine Bouillon et Francis Perron ont préparé le 12e de la saison de Benjamin Bohomier, puis Frédérik Ouellet a enregistré son cinquième but de la saison en complétant le jeu amorcé par son frère Vincent et de Marc-Antoine Laurin.

À la 15e minute lors d'une autre attaque massive, Marc-Antoine Bouillon (2e point) et Benjamin Bohémier (3e point) ont été les complices du 5e de Francis Perron. Ce but a chassé le gardien de Gatineau Francis Léonard-Mayer. Antony Clément est alors venu en relève.

Le club hôte aurait pu accentuer son avance lorsqu'un lancer de punition a été accordé à Louis Côté en fin de deuxième, mais malheureusement pour ce dernier et son équipe, le gardien de Gatineau a stoppé la menace. La deuxième s'est terminée avec un pointage de 4 à 2 en faveur des locaux.

Bohémier complète son tour du chapeau

Dave Thériault a trouvé une combinaison gagnante en formant un trio avec Francis Perron, Marc-Antoine Bouillon et Benjamin Bohémier puisque les trois joueurs ont été à l'origine du cinquième but des Vikings. Bohémier a inscrit son deuxième but du match et son 4e point dans la rencontre.

Un peu plus de trois minutes plus tard, le jeune #17 des Vikings a complété son troisième but du match alors que Marc-Antoine Bouillon récoltait 4 aides pour une deuxième rencontre consécutive.

Les Vikings ont été transportés par les 560 spectateurs présents dans cette victoire fort importante de 6 à 2 face à Gatineau.

Avec cette victoire, les Eustachois accentuent à quatre points leur avance sur les Gatinois et ils rejoignent du même coup Jonquière et Magog avec 38 points.

Le chiffre magique est maintenant de 3 points pour St-Eustache. Advenant un gain des Vikings vendredi soir à Gatineau, l'objectif de faire les séries serait atteint, bien que beaucoup de travail et surprises peuvent survenir d'ici la fin du calendrier le dimanche 12 février prochain.

Trois étoiles RDS :
1re - Benjamin Bohémier (3 buts et 2 aides)
2e - Marc-Antoine Bouillon (4 aides)
3e - Francis Perron (1 but et 2 aides)

Records égalés

Bien que dimanche dernier, Francis Perron et Marc-Antoine Bouillon égalisaient une marque d'équipe avec quatre aides chacun, le cocapitaine des Vikings en a remis ce soir en obtenant une fois de plus quatre aides.

De son côté, Benjamin Bohémier rejoint une dizaine d'anciens porte-couleurs des Vikings avec sa récolte de trois buts.

Au cours des trois derniers matchs

Marc-André Bouillon a récolté 9 passes en plus de marquer un but au cours des trois dernières rencontres. Son coéquipier, Benjamin Bohémier a déjoué les gardiens adverses à six reprises en plus de se faire complice deux fois. Francis Perron n'est pas en reste avec ses deux buts et ses 6 aides. Ça augure bien pour les trois derniers matchs de la saison régulière.

Les Vikings à Gatineau

Les deux équipes se retrouveront à l'aréna Baribeau, vendredi, 19h30.

Collaboration Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache