La dernière semaine d'activités du Blizzard aura été exigeante, mais tout autant satisfaisante alors qu'il prenait part au Tournoi international midget de Drummondville. Le Blizzard y a toutefois connu d'excellents matchs.

Les trois premières parties du SSF en ronde préliminaire se sont soldées par la marque identique de 7-0 en faveur du Blizzard. Samedi, face au Belle Tire de Detroit, le Blizzard s'est incliné pour une première fois 4-3. Il venait de confirmer leur participation à la demi-finale.

Samedi soir en demi-finale, le Blizzard a remporté son match en prolongation par le pointage de 3-2, sur l'équipe de l'Allemagne pour ainsi accéder à la finale de la classe AAA. Dimanche après-midi, la troupe de Serge Beausoleil s'est donc mesurée aux Cantonniers de Magog, l'équipe hôte du tournoi. Ce fut un match à saveur de séries éliminatoires, empreint d'émotions, qui opposait deux équipes québécoises, une première depuis plusieurs années ! Le Blizzard a travaillé avec conviction, mais a dû se résigner à une défaite subie en deuxième période de prolongation par le pointage de 2-1.

Fin de saison excitante !

Le Blizzard est bon 2e au classement général de la ligue avec 59 points en 39 parties alors que les Gaulois du Collège Antoine-Girouard occupent toujours la tête du classement avec 67 points. Les Lions du Lac Saint-Louis se font menaçant avec 58 points et une partie en main sur le Blizzard. Il faudra donc surveiller les dernières parties du calendrier régulier avant les séries éliminatoires qui débuteront le 27 février.

Le mois de janvier étant terminé, les statistiques sont maintenant compilées et permettent de dévoiler les joueurs Financière Sun Life du mois de janvier. Les heureux lauréats pour le premier mois de 2008 sont à l'attaque Frédérick Roy et à la défensive, le gardien Jean-Michel Fortier. Ces deux joueurs seront honorés lors du prochain match local, samedi à 19h, au PEPS de l'Université Laval.

La recrue Guillaume Asselin occupe toujours le 1er rang des joueurs de 15 ans de la Ligue midget AAA avec 48 points (21-27), en 37 parties.

Collaboration spéciale de Lucie Cloutier, le Blizzard du Séminaire Saint-François