Rivière-du-Loup - Les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame recevaient ce week-end la visite des meneurs de la division CCM, L'Intrépide de Gatineau, dans une courte série de deux joutes. S'ils ont bien fait lors du premier match, ne perdant que par la marge d'un seul but au compte de 5-4, les Albatros ont été battus décisivement 7-1 dans le deuxième match, où les Albatros ont pêché par l'indiscipline écopant de 16 punitions mineures contre seulement six pour l'adversaire.

Les Albatros perdent le match et McNaughton !

Vendredi soir, Justin McNaughton a ouvert le pointage pour les Albatros avec son 4e but de la saison. Cependant, L'Intrépide a vite démontré pourquoi cette équipe occupait la tête de la division CCM. Les visiteurs ont marqué trois buts sans riposte en moins de trois minutes, et ce, grâce à Steven Chauret, avec deux buts (6e et 7e) et Matthew Hobbs (3e). Après 20 minutes de jeu, les visiteurs de l'Outaouais menaient par la marque de 3-1.

En deuxième période, les Albatros sont revenus dans le match, grâce au 2e filet du match de Justin McNaughton, son 5e de la présente saison, et à Alexandre Mallet, son 6e. En fin de période, l'attaquant Justin McNaughton a été victime d'une sévère mise en échec par derrière qui a valu une punition majeure et une expulsion à Vincent Pariseau-Mathieu. Les Albatros n'ont pu profiter de cette supériorité numérique. Les dirigeants de l'équipe craignent le pire pour leur attaquant qui a été transporté à l'hôpital entre les deux périodes, et aux dernières nouvelles, il s'y retrouvait toujours.

Avec un pointage égal de 3-3, les deux équipes ont poursuivi dans l'indiscipline qui en a résulté trois buts à trois buts marqués en avantage numérique. Danik Morin a tout d'abord redonné l'avance à L'Intrépide avec un but marqué à 5:08. Moins de 3 minutes plus tard, les locaux ont à nouveau créé l'égalité sur le 4e but de la saison d'Alexis Chénard. Les visiteurs ont finalement scellé l'issue du match grâce à Marc-Olivier Sauriol qui a marqué le but gagnant.

Malgré la blessure subie, Justin McNaughton a été choisi la 1re étoile du match pour les Albatros.

Dégelée de 7-1 du ÉSND

Samedi après-midi, l'absence de Justin McNaughton, gravement blessé la veille, et celle du capitaine Guillaume Pelletier, rappelé par l'Océanic de Rimouski, ont semblé couper les ailes des Albatros qui ont vu Gatineau prendre les devants 2-0 dès la première période, où les visiteurs ont bombardé le portier des Albatros de 17 lancers, alors que celui de L'Intrépide ne recevait qu'un seul lancer. Vincent Demers et Steeven Jacques ont marqué les buts des visiteurs.

Au deuxième vingt, l'attaque de L'Intrépide a explosé avec 4 buts, dont deux en avantage numérique, Danick Morin, Justin Villeneuve, Guillaume Savoie-Leblanc et Marc-Olivier Sauriol ont été les auteurs de la production gatinoise. Seul Pascal Pelletier-Dubé, avec son 2e but de la saison, a réussi à déjouer le portier des visiteurs.

L'entraîneur-chef Christian Caron a jeté dans la mêlée le gardien Patrick Earle en début de troisième période, en remplacement d'Alexandre Michaud. Earle a bien fait n'accordant qu'un seul but à l'équipe outaouaise sur 14 tirs, alors que les Albatros n'en dirigeaient que trois sur le gardien de Gatineau.

Octobre : un mois difficile pour les Albatros

Si septembre avait été bon pour les Albatros avec une fiche de 6 victoires et 3 défaites, le mois d'octobre a été moins reluisant alors que l'équipe a compilé un dossier de trois victoires et cinq défaites. Ainsi après deux mois d'activités, les Albatros se retrouvent en sixième position de leur division, avec 5 points d'avance sur Crabtree et Jonquière, et à 4 points de la 4e position occupée par les Commandeurs de Lévis.

En novembre, les Albatros ont un calendrier de 7 matchs sur la route et seulement 3 au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Dès cette semaine, les troupiers de Christian Caron disputeront trois matchs en quatre jours à l'étranger. Ils débuteront leur voyage à Sainte-Foy jeudi soir où ils visiteront le Séminaire Saint-François qu'ils ont défait 3-1 plus tôt cette saison. Espérant que cette victoire inspirera les Albatros contre les troupiers de l'entraîneur Serge Beausoleil, qui ont une fiche de 12-5, dont une défaite en fusillade, cette saison.

Le voyage se poursuivra en Estrie, où les Albatros affronteront les Cantonniers de Magog dans une courte série de deux matchs le week-end prochain, samedi à 19h, et dimanche à 14h.

Photo :
Lors du match de vendredi, l'organisation des Albatros a souligné le partenariat avec un commanditaire qui en est à sa troisième saison d'appui aux Albatros, Tourbière Berger. On retrouve sur la photo, outre les capitaines des deux équipes, Denis Marquis, représentant les Albatros, et Régis Berger, représentant Tourbière Berger.

Collaboration spéciale de René Michel Ouellet, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame