Un week-end difficile pour les Cantonniers
M18 AAA lundi, 7 oct. 2013. 21:06 samedi, 14 déc. 2024. 21:48MAGOG – Les Cantonniers de Magog ont dû essuyer deux revers en fin de semaine. Ces derniers étaient sur la route vendredi soir pour affronter le Rousseau Royal de Laval-Montréal et accueillaient les Gaulois d'Antoine-Girouard dimanche après-midi. Deux défaites en trois jours, pas facile pour le moral.
Le Rousseau Royal a remporté le match par la marque de 3-2. L’équipe hôte a été la première à s’inscrire au pointage, grâce au 1er de la saison d'Anthony Simard. Cette dernière a poursuivi sa lancée durant la deuxième période en marquant deux autres buts, ceux de Jonathan Ouellet et Maxime Dubé.
Les Cantonniers ont tenté de répliquer, mais la défensive du Rousseau Royal a réussi à contenir l’attaque magogoise et sortir victorieuse 3-2 de cet affrontement. Kevin Gilbert (photo) et Nicolas St-Onge ont compté les deux buts des visiteurs en troisième période.
L’indiscipline coûte cher
L’indiscipline a, encore une fois, complètement brisé le rythme des Cantonniers. Contact avec la tête, faire trébucher, double-échec, trop de joueurs sur la patinoire et obstruction sur le gardien de but n’en sont que quelques exemples. Les joueurs devront apprendre à imposer leur rythme au lieu de le subir.
Blanchissage à domicile
Le second match s’est soldé par une défaite de 2-0. Contrairement à celui de vendredi, peu de buts ont été accordés durant les 60 minutes de jeu. Les deux équipes se sont livré une belle bataille tout au long du match. Les Magogois ont effectué 25 tirs au but contre 20 pour Antoine-Girouard.
Toutefois, l’imprécision des passes du côté des oranges a été une des raisons de leur défaite. « On va devoir travailler sur notre exécution durant les prochaines semaines, mais il est certain que la fatigue n’a pas aidé pour le match », a indiqué Félix Potvin.
Les Magogois ont dû se passer des services de leur attaquant Joachim Vachon qui s’est blessé durant la deuxième période. « Quand tu perds un gros morceau, ça fait mal à l’équipe », a ajouté l’entraîneur-chef des Cantonniers.
Jeffrey Truchon-Viel d'Antoine-Girouard a marqué le premier but du match à mi-chemin en troisième période. Puis à quelques secondes de la fin, les Cantonniers ont tenté le tout pour le tout en retirant leur gardien au profit d’un 6e attaquant. Sans succès, le Gaulois Samuel Guilbault a réussi à marquer dans un filet désert, supprimant ainsi les espoirs des Cantonniers de créer l’égalité.
Les Cantonniers accueilleront le Blizzard du Séminaire Saint-François le vendredi 11 octobre prochain, dès 19h.