TROIS-RIVIÈRES - Vendredi soir, les Commandeurs se rendaient à Trois-Rivières pour y affronter les Estacades pour la première fois cette saison. La troupe lévisienne s'est imposée avec une victoire de 2 à 1, savourant ainsi un troisième gain d'affilé. Les Commandeurs affichent maintenant une moyenne de 0.786, soit une récolte de 11 points sur une possibilité de 14, dans les 7 dernières rencontres.

Les Commandeurs ont ouvert la marque à 12:07 de la période initiale. Danick Gaudreau a préparé le 3e de la saison de Joseph L'Heureux pour briser la glace et donner une priorité de 1 à 0 aux siens. Les Commandeurs sont sortis forts en première avec 11 tirs contre 5 les Estacades.

Les unités spéciales ont fait la différence en deuxième. D'abord, alors que les Estacades se défendaient avec un joueur en mois, Mathieu Nadeau, sur des passes de Francis Thibault et Alexandre Goulet, a doublé l'avance des siens sur ce que s'avérera le but de la victoire pour la formation lévisienne. Les Estacades ont également profité d'un surnombre pour inscrire leur seul but de la partie. À 14:50, Louis-Charles Croteau, de Julien Gagné et Guillaume Beaudoin, a été le seul à déjouer Jean-Philippe Dupaul. Les Commandeurs ont de nouveau été efficaces avec 9 tirs contre 6 pour la formation trifluvienne.

Aucun but n'a été inscrit en troisième. Le gardien des Estacades, Gabriel Forcier, a repoussé les 5 tirs de l'attaque lévisienne tandis que Dupaul faisait de même avec les 9 tirs reçus.

« L'équipe implante sa façon de jouer et de se présenter chaque semaine. Pour l'instant, la constance reste un défi omniprésent et le demeurera tout au long de la saison. Depuis trois semaines, nous sommes heureux de la progression de notre équipe », a commenté l'entraîneur des Commandeurs, Adam Thériault.

Les trois étoiles RDS :
1re - Jean-Philippe Dupaul (photo), des Commandeurs
2e - Gabriel Forcier, des Estacades
3e - Louis-Charles Croteau, des Estacades

Pour une 2e partie consécutive, le gardien des Commandeurs a obtenu la première étoile du match. Après Antoine Samuel mercredi dernier face aux Élites, c'était au tour de Jean-Philippe Dupaul ce soir.

Les Commandeurs seront de retour sur la glace de l'aréna de Lévis le vendredi 19 octobre, à 19h30, alors que les Albatros du Collège Notre-Dame seront les visiteurs.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis
Photo les Commandeurs de Lévis