LÉVIS - Dimanche, les Estacades de Trois Rivières rendaient visite aux Commandeurs, à l'aréna de Lévis. Les locaux ont défait la formation de la Mauricie par la marque de 5 à 2 pour remporter leur quatrième victoire en matchs pré-saison.

Après une période de jeu, les Lévisiens avaient pris une avance de 2 à 1. Le premier des Commandeurs a été marqué en avantage numérique par Jean-Michel Busque, sur des passes de Nicolas Lapointe et Alexandre Gosselin. Moins de deux minutes s'étaient écoulées avant que Pierre-Olivier Grandmaison nivèle la marque pour les Estacades. À 14:47, sur un jeu de Nicolas Lapointe, Yannick Boucher a enfilé l'aiguille pour redonner une priorité d'un but aux Commandeurs.

Au début de la période médiane, les Trifluviens ont égalisé la marque. Sébastien Gauthier, avec l'aide de Gabriel Leroux, a porté le pointage à 22. Les Commandeurs n'ont pas lâché. Nicolas Lapointe, avec son troisième point de la rencontre, a redonné une priorité d'un but aux siens. Sur le jeu, Lapointe a reçu l'aide de Pierre-Maxime Poudrier et Jean-Michel Busque. Après quarante minutes de jeu, la troupe lévisienne a retraité au vestiaire avec une avance de 3 à 2.

En troisième, les Commandeurs ont ajouté deux autres buts. À 17:06, Nicolas Lapointe a complété un jeu de Keven Jalbert pour son deuxième but et son quatrième point de la rencontre. À la toute fin du match à 18:32, Yannick Boucher, bien alimenté par Charles Poulin, a complété le pointage dans un filet désert pour permettre aux Commandeurs de s'envoler avec une victoire de 5 à 2. Au chapitre des tirs au but, les Commandeurs ont eu l'avantage 35 contre 30 pour les Estacades.

Pour leur prochaine rencontre, les Commandeurs se rendront à Saguenay, pour y affronter les Élites de Jonquière mercredi, à 19:30.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis