CRABTREE - Dans une joute qui marquait le retour de Maximilien Chevrier avec l'équipe, les joueurs des Draveurs du Collège Esther-Blondin ont offert une prestation axée sur l'offensive en dirigeant pas moins de 37 lancers sur la cage du Canadien AAA de Montréal, défendue par les gardiens Souligny et Carignan.

Beau retour de Chevrier

C'est une victoire décisive de 6 à 1 que les Draveurs ont offert aux 310 supporteurs présents à leur retour à la maison en 2009. Le match s'est lentement mis en marche et à la 8e minute de jeu le vétéran Hans Brûlé déjouait le gardien Souligny et ouvrait le pointage avec son 9e but de la saison sur des passes de Hugo Aucoin-Crête et Olivier Archambault.

La première période s'est terminée tout à l'avantage des joueurs du Collège Esther-Blondin avec deux buts en l'espace de treize secondes dans la dernière minute de jeu. D'abord, Martin Lefebvre qui poursuit son excellent travail a marqué son 12e but de la saison à 19:02, avec l'aide de Maillet et de Maximilien Chevrier, celui-là même qui effectuait un retour dans l'uniforme des Draveurs. Puis à 19:15, Philippe Maillet, à son tour, trouvait le fond du filet avec son 20e but, sur des aides de Patrick Doré et encore une fois de Chevrier.

Carignan désigné par Cantini

L'instructeur des Canadiens AAA, Gianni Cantini, a voulu stimuler les siens en désignant le gardien Gabriel Carignan pour débuter le deuxième vingt, ce qui a eu un effet positif sur sa troupe puisque Marc-André St-Jean n'a mis que 40 secondes pour inscrire les siens au tableau. Danny Potvin et Mathieu Gagnon ont obtenu les passes sur le jeu.

Les réjouissances ont été de courte durée. Trois minutes plus tard, Olivier Archambault, avec la complicité de Hans Brûlé, a redonné une avance de 3 buts à son équipe. Ce but d'Archambault a été suivi quelques minutes plus tard du 8e but de Domenic-Antoine Tremblay, marqué à 7:33 du deuxième tiers avec l'aide de Brûlé.

La période s'est terminée avec une marque de 5 à 1 en faveur des joueurs du CEB, au grand plaisir des fidèles supporteurs.

Une troisième à l'avantage des Draveurs

Bien que la troisième période fut tout à l'avantage des Draveurs comme le démontre le nombre de lancers 12 contre 6 en faveur du CEB, le gardien Carignan du Canadien AAA a offert une belle performance ne laissant passer qu'un seul tir.

Le seul but de la période a été l'œuvre de Maximilien Chevrier qui a complété un beau jeu de passes avec la complicité de Marc-Antoine Fréchette et Martin Lefebvre.

Chevrier a terminé la joute avec une fiche de 1 but et 2 passes, à la satisfaction de ses nouveaux coéquipiers. Ce bel effort d'équipe a permis aux joueurs du CEB d'enregistrer une 5e victoire de suite et de se maintenir dans le peloton de tête de la division Reebok.

En rafale…

Les 3 étoiles RDS de la rencontre furent dans l'ordre Martin Lefebvre(1re), Olivier Archambault (2e) et Hans Brûlé (3e), tous trois des Draveurs de Collège Esther-Blondin, au grand plaisir de la directrice générale Mme Judith Pothier présente à la joute et spectatrice très attentive.

C'est suite à un coup de téléphone du capitaine Martin Lefebvre que Maximilien Chevrier est revenu dans le giron de l'équipe. Les 2 joueurs avaient joué ensemble l'an dernier et l'insistance du capitaine Lefebvre a fait pencher la balance.

Les Draveurs dominent la ligue avec 5 victoires en ce qui a trait à la séquence des 5 dernières joutes. Ils sont suivis des Estacades de Trois-Rivières qui revendiquent pour leur part une fiche de 4 victoires et une défaite en prolongation.

Un joueur qui obtient beaucoup de glace par les temps qui courent, c'est le joueur de centre Olivier Archambault. Ce dernier répond très bien aux désirs de son entraîneur en s'impliquant physiquement et en obtenant plus que sa part de points à chacune des joutes.

Patrick Roy des Remparts de Québec était un spectateur attentif à la joute de dimanche dernier à l'aréna Roch-LaSalle. Arrivé tôt, il a suivi la période de réchauffement avec beaucoup d'attention et on l'a vu prendre plein de notes jusqu'en fin de deuxième période. Affable comme toujours, Roy a signé plusieurs autographes aux jeunes qui le reconnaissaient dans la foule.

La prochaine série de trois joutes ne sera pas de tout repos puisqu'elle opposera samedi prochain les Draveurs aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne, suivi dimanche des Cantonniers de Magog et enfin quelques jours plus tard il y aura la visite des Gaulois du Collège Antoine-Girouard.

Les supporteurs sont attendus en grand nombre cette fin de semaine, pour assister à d'excellentes joutes de hockey, car les équipes en présence à l'aréna Roch-LaSalle, sont parmi les meilleures du Circuit Gauthier.

Collaboration spéciale Raymond Gauthier, les Draveurs du Collège Esther-Blondin