Une 6e de suite pour les Cantonniers
M18 AAA mercredi, 15 janv. 2014. 21:42 jeudi, 12 déc. 2024. 14:55SAINTE-CATHERINE – Mardi soir, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne recevaient les Cantonniers de Magog pour l’avant-dernière rencontre opposant les deux équipes en saison régulière. Les Riverains s’étaient très bien préparés et avaient comme seul objectif de venger leur défaite de dimanche dernier.
« Le match a été difficile. Les Riverains se sont bien défendus. Il fallait s’en attendre, particulièrement après le pointage de dimanche », a indiqué l’entraîneur-chef des Cantonniers, Félix Potvin. Les Magogois s’en sont tout de même bien tiré avec une victoire de 5 à 4, une sixième victoire de suite qui les place à égalité avec Lévis au premier rang du classement général. Toutefois, les Commandeurs ont 2 matchs en main.
La troupe de Potvin a été la première équipe à s’inscrire au tableau avec un but signé Loïc Chenevert après 4:26. Anthoni Nadeau a profité de l’indiscipline des Cantonniers pour niveler le pointage peu de temps après. Les Riverains sont une des meilleures équipes en avantage numérique.
Le défi était donc de taille pour le gardien Xavier Potvin qui défendait la cage des Cantonniers lors de cette rencontre. Avant la fin du premier vingt, Joachim Vachon et Gabriel Fontaine se sont faits complices du but de Félix Lauzon et ainsi redonner l’avance leur équipe.
La période médiane a très bien commencé pour les Cantonniers. Avec moins de 10 minutes de jeu, les visiteurs avaient déjà fait scintiller la lumière rouge à deux reprises. Patrice Demuy et Joachim Vachon ont profité de la générosité de Nathan Ward-Raymond pour donner une avance de trois buts. Puis avec moins de trois minutes à faire à la période, Anthoni Nadeau a marqué son 20e but de la campagne.
Au retour, les joueurs du CCL ont augmenté leur intensité, déployé leur meilleure attaque et ont dominé le troisième tiers. Pascal Corbeil et Vincent Chapleau ont noirci la feuille de pointage pour niveler le pointage à 4-4.
À 30 secondes de la fin de la rencontre, Gabriel Fontaine a réussi à tromper la vigilance du gardien adverse pour marquer le but décisif et donner la victoire à son équipe. Il est important de mentionner l’aide de ses coéquipiers Kevin Cusson et Charles-Anthony Poulin qui ont également participé à cette glorieuse séquence.
Les étoiles RDS du match ont été décernées à Philippe Chamberland (CCL), Loïc Chenevert (MAG) et Patrice Demuy (MAG).
Ce week-end, les Cantonniers participeront à la 50e édition du Tournoi international de hockey midget de Drummondville à compter de jeudi. Voici l’horaire complet des matchs : http://www.hockeymidgetdrummond.com