Trois-Rivières - Les Patriotes de Châteauguay effectuaient vendredi dernier leur première visite au Centre Alphonse-Desjardins pour y affronter les Estacades. Un but de Michael Bournival, marqué avec moins de 4 minutes à disputer en troisième période, a pavé la voie à une victoire de 3-2 de la formation trifluvienne.

Ce sont les visiteurs qui ont inscrit le premier but. En supériorité numérique, Martin D'Anjou a marqué son 7e but de la saison, avec l'aide de Julien Lefebvre et Youssef Kabbaj à 5:52. Les Estacades ont égalisé la marque à 16:49, profitant eux aussi d'un avantage numérique, Michaël Bournival y est allé de son 1er but de la soirée sur des passes d'Alex Poirier et Pierre-Olivier Morin. Après 20 minutes de jeu, le pointage était égal 1-1.

En deuxième période, les amateurs présents on assisté à du jeu fermé de part et d'autre. Aucune des deux formations n'a réussi à marquer dans cet engagement ou la formation de la Mauricie a tiré à 7 reprises contre 6 pour les visiteurs.

Les Estacades ont montré plus de mordant au 3e tiers. À 4:57, Félix Perron a brisé l'égalité procurant l'avance aux siens pour la première fois de la rencontre. Mathieu Jean-Bouliane a mérité une passe sur le jeu. Dix minutes plus tard, les visiteurs ont égalé les chances sur le but de Sébastien Frappier marqué avec la complicité de Mathieu Populus.

Finalement, à 16:16, Michaël Bournival a inscrit le but gagnant pour la troupe de Gilles Bouchard. Pour l'attaquant Bournival, il s'agissait de son 2e but du match et son 15e de la saison, avec l'aide de Samuel Fortier.

Les 3 étoiles du match ont été décernées à Dany Coulombe (1re), Michaël Bournival (2e) et Étienne Jutras (3e).

Les Estacades disputeront leur prochain match mercredi, alors qu'ils visiteront le Blizzard du Séminaire Saint-François au PEPS de l'université Laval.

Source : Les Estacades de Trois-Rivières