Les Patriotes ont joué un gros 60 minutes de hockey dimanche, profitant d'un effort collectif total pour vaincre les Draveurs de Crabtree 5 à 2.Dans le triomphe, Julien Lefebvre a marqué un but et deux mentions d'assistances, ses compagnons de trio Nicolas Farand et Mathieu Populus ont récolté un but et une passe.

L'effort et l'intensité ont été constants lors des trois engagements de jeu alors que les Patriotes ont décoché plus de dix tirs par période pour conclure le match avec une priorité de 36-26 à ce chapitre. Bien qu'il n'ait pas été aussi occupé que son vis-à-vis, le gardien Sean Coulton de Châteauguay a donné du rythme à sa formation avec des arrêts-clés en moments opportuns.

Seul Francis Hevey est parvenu à tromper sa vigilance, chaque fois en supériorité numérique. L'équipe dirigée par Marc-André Dumont a également bien fait en avantage numérique, marquant à deux reprises. Une performance qui permet aux Patriotes de récolter au moins un point dans un septième match de suite et de devancer ces mêmes Draveurs au douzième rang au classement général.

Une réplique rapide des Patriotes

Les Pats ont été les premiers à s'inscrire au pointage, Martin D'Anjou complétant une manœuvre amorcée par Anthony Taylor et Dominick Leduc. Les Draveurs ont égalé la marque au milieu de l'engagement, une égalité qui a été brisée moins de deux minutes plus tard alors Mathieu Populus poussait le disque derrière le gardien des Draveurs, sur une séquence amorcée par Julien Lefebvre et Sébastien Frappier.

Crabtree n'a pas mis de temps à égaler la marque en deuxième période, Hevey enfilant son deuxième de la rencontre dès la 31e seconde. Mais encore une fois, les Patriotes n'ont pas laissé l'égalité persister bien longtemps et Nicolas Farand redonnait les commandes du match, 3 à 2 à son équipe.

Une grosse troisième

Les Patriotes ont joué une grosse troisième période pour s'assurer la victoire. Julien Lefebvre a creusé l'écart dès la 40e seconde alors que Youssef Kabbaj a porté l'avance à trois buts trois minutes plus tard lors d'une supériorité numérique. Des buts qui ont donné un coussin plus confortable aux Châteauguois.

Sean Coulton a stoppé tous les 13 lancers dirigés vers lui en troisième période. Dans la victoire, sa sixième de l'année, il a arrêté un total de 24 tirs.

Les trois étoiles de la rencontre ont été décernées du côté des Patriotes, Nicolas Farand méritant la première, suivi de Mathieu Populus et Dominick Leduc.

Les Patriotes terminent leur long voyage de six matchs à l'étranger avec des arrêts au Lac Saint-Louis contre les puissants Lions vendredi à 19 h 30 et dimanche dans les Laurentides pour disputer la victoire aux Vikings à 14 h 30.

Collaboration spéciale Eric Tremblay, les Patriotes de Châteauguay