GATINEAU - L’Intrépide de Gatineau jouait son 4e match pré-saison local mercredi face aux Gaulois d’Antoine-Girouard. L’entraîneur Guy Desjardins avait lancé dans la mêlée plusieurs joueurs qui devaient bien performer pour espérer obtenir un poste dans la formation.

L’adversaire a enregistré un 1er but, par Gabriel Chicoine, dès la 5e minute de jeu du premier tiers qui s'est poursuivi avec des attaques soutenues de chaque côté.

Loin de s’en laisser imposer, le deuxième tiers a été l’affaire des locaux. À la 3e minute, William Blackburn a égalisé les chances, mais quelques instants plus tard, une punition aux locaux aurait pu réduire la force de frappe des Gatinois. Cependant, Mathieu Jones s’est emparé de la rondelle et a marqué.

À la 8e minute de jeu, Joel Teasdale a ramené les deux équipes à la case départ en marquant en avantage numérique. Jones a récidivé à la 11e minute et une minute plus tard, Dominik Blain, en désavantage numérique, a porté la marque à 4-2 pour les locaux.

Avec un doublé en début de troisième période, Samuel Guilbaut des Gaulois a redonné espoir aux siens en créant l'égalité 4-4. Puis à la 18e minute, lors d’une mêlée devant le but de visiteurs, le gardien Kevin Martin a perdu la rondelle de vue et Alexandre Landreville n’a eu qu’à la pousser dans le filet. Dominik Blain a concrétisé la victoire de L’Intrépide avec un but dans un filet désert. Marque finale, 6 à 4 pour Gatineau.

Les deux gardiens de Gatineau ont fait face à 38 lancers pendant que leurs vis-à-vis en recevaient 23 des artilleurs de L’Intrépide.

L’Intrépide disputera son dernier match à domicile dimanche à 14h alors que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne seront les visiteurs.