Une défaite de 3-0 des Vikings
M18 AAA lundi, 4 nov. 2013. 22:04 jeudi, 12 déc. 2024. 01:46SAINT-EUSTACHE - Après un congé forcé vendredi, dû à une interruption de courant, les Vikings de Saint-Eustache recevaient le Rousseau Royal de Laval-Montréal samedi.
Avant la rencontre, la direction de l'équipe a honoré les joueurs du mois d'octobre Trophée d'Amours, du côté offensif Guillaume Bergeron et défensivement le gardien Félix Locas qui avait de plus été nommé joueur de la semaine dans la Ligue midget aaa.
Quarante minutes tranquilles !
Les amateurs présents ont pu assister à un premier tiers partagé entre les 2 zones. Les joueurs se sont disputé de belles batailles le long des bandes. Le seul but de la période a été compté à 5 contre 5, par les visiteurs. Le gardien des Vikings, Tommy Viboux, a fait 8 arrêts sur les 9 lancers reçus.
En deuxième, les deux équipes ont bénéficié de jeux de puissance, sans en profiter. le gardien Viboux a fermé la porte en une infériorité numérique. Après deux périodes, les lancers étaient de 15 pour les Vikings contre 18 pour l'adversaire.
Le LM accentue son avance
Une punition à Salim Mahi-Beaudry a fait mal aux Vikings en début de période. Domenico Argento en a profité pour creuser l'écart avec son 3e but de la saison. Malgré deux surnombres, les locaux n'ont pas été en mesure de revenir dans le match et le Rousseau Royal a ajouté un 3e but dans un filet désert, pour finalement l'emporter 3-0.
Avec sa performance 22 arrêts, Tommy Viboux a arraché la 3e étoile RDS, sa première à vie.
Prochain match
Le prochain match des Vikings aura lieu le dimanche 10 novembre, à 13h45, alors L'Intrépide de Gatineau sera en visite à l'aréna Florian-Guindon. Ce sera le match qui soulignera le mois des Anciens combattants.