Une deuxième qui sourit aux Riverains
M18 AAA lundi, 6 janv. 2014. 23:08 mercredi, 11 déc. 2024. 23:58SAINTE-CATHERINE - Trois buts en deuxième période ont suffi aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne pour vaincre les Lions du Lac-Saint-Louis au compte de 4 à 2, dimanche, au Sportium, lors de la reprise des activités de la Ligue de hockey midget AAA.
Anthoni Nadeau, Samuel Cyr-Ledoux et Pascal Corbeil ont permis aux Riverains de commencer l’année en beauté alors qu’ils ont chacun inscrit l’un des trois premiers buts de la rencontre, lors du deuxième vingt. Le meilleur pointeur du CCL, Philippe Chamberland, a aussi eu son mot à dire alors qu’il a été complice sur chacun de ces filets.
Quelque peu ébranlés par la suite, les Lions sont néanmoins parvenus à revenir dans le match en milieu de troisième engagement. Trevor Butler, assisté de Ryan Brushett et de Trevor Lorber, a réduit l’écart à 3-1, puis Brushett a fait vibrer les cordages avec un peu plus d’une minute à faire au match.
Malgré la remontée orchestrée par les visiteurs, Jayson Snider-Guy s’est assuré de donner la victoire et les deux points aux Riverains en marquant dans un filet désert en fin de match. Nathan Ward-Raymond a également été brillant devant la cage des siens. Le gardien du CCL s’est dressé en stoppant 25 des 27 tirs qui ont été dirigés vers lui. Nicholas Gavrielatos, du Lac-Saint-Louis, a aussi bien fait réalisant 26 arrêts dans la défaite.
Cette victoire permet au CCL de maintenir sa 3e place dans la division Reebok. Les Riverains accusent trois points de retard sur les Cantonniers de Magog et cinq sur les Grenadiers de Châteauguay qui occupent le 1er rang de la section.
Charles-Lemoyne recevra une nouvelle fois le Lac-Saint-Louis, vendredi prochain, à compter de 19h30, au Sportium.