QUÉBEC - Pour terminer l'année 2011, les Albatros du Collège Notre-Dame ont gagné à deux reprises, contre Lévis vendredi soir, au compte de 3-2 en fusillade, et dimanche après-midi, par la marque de 4-3 en temps réglementaire, à Québec, contre le Blizzard du Séminaire Saint-François, grâce au but d'Élie Bérubé à 57 secondes de la fin du match.

Victoire en fusillade face aux Commandeurs

Au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, après une première période très disciplinée avec aucun but de chaque côté et aucune punition, la deuxième a été à l'image de la première avec aucun but et seulement deux pénalités mineures aux Albatros.

Au troisième tiers, pendant une punition de 4 minutes pour contact avec la tête, les Albatros en ont profité pour compter deux buts en seulement 26 secondes, grâce au 2e but de Christopher Cousin et au 8e d'Élie Bérubé. Les Albatros semblaient voguer vers la victoire, mais Étienne Minville a réduit l'écart à la 14e minute de jeu, puis Jasmin Boulet a amené les deux équipes en prolongation avec un but compté à 20 secondes de la fin du temps réglementaire.

En prolongation, aucun but n'a été compté. Et en tirs de barrage, c'est encore Félix-Nicolas Gendron, pour un 2e week-end consécutif, qui a sorti les Albatros de l'impasse.

Élie Bérubé tranche

Pour un deuxième match consécutif, les Albatros ont compté leurs deux premiers buts en avantage numérique grâce à Gabriel St-Pierre (5e) et Frédérick Dionne (2e). Mais la période s'est terminée au compte de 2-1 à l'avantage des visiteurs. Le seul but du Blizzard a été enfilé par Alexandre Delisle-Houde (12e).

En deuxième période, les Albatros ont pris les devants par deux buts grâce au 3e de Nicolas Raymond, compté à 17:15. Le Blizzard est revenu dans le match en troisième période grâce à Deven St-Hilaire (8e) et Charles-Éric Légaré (21e), compté en avantage numérique. Ces deux buts étant comptés en 1:24 seulement.

L'as défenseur Élie Bérubé, a enfilé son 9e but à 57 secondes de la fin du match pour permettre aux Albatros de remporter deux victoires en fin de semaine.

Ainsi, les Albatros demeurent au cinquième rang du classement général, à seulement 4 points des Estacades de Trois-Rivières (4e), avec toutefois un match en main.sur la formation trifluvienne.

Prochains matchs

Après avoir terminé l'année 2011 sur une belle note, les Albatros profiteront d'un repos bien mérité. Ils renoueront avec la compétition les 6 et 7 janvier, alors qu'ils débuteront la nouvelle année 2012 en rendant visite aux Vikings de Saint-Eustache et au Rousseau Royal de Laval-Montréal.

En attendant, l'organisation des Albatros souhaite à tous de passer une très belle période des fêtes et surtout un joyeux Noël.

Collaboration René Michel Ouellet, les Albatros du Collège Notre-Dame