L'entraîneur-chef des Draveurs, Claude Lafontaine, n'était guère satisfait de ses joueurs après cette série de deux matchs face à la troupe du Saguenay. L'entraîneur soutient que le partage des victoires lors de la fin de semaine ne représente pas la qualité du jeu déployée par sa troupe. La formation de Crabtree a divisé cette dernière fin de semaine sa série de deux joutes face aux Élites de Jonquière.

« Nous avons joué de manière peu reluisante et avons connu de mauvais départs lors des deux rencontres. Depuis le retour des fêtes, les joueurs ont de la difficulté avec leur préparation et commencent la partie en retard », a expliqué Claude Lafontaine.

La première partie, samedi, s'est soldée par une victoire de 4 à 2 des Draveurs. « On doit une fière chandelle à notre gardien Maxime Clermont qui a su nous maintenir dans le match malgré notre lent départ. Notre avantage numérique a aussi bien fait en marquant trois buts en cinq tentatives », a constaté Claude Lafontaine.

Le deuxième match a fini par la marque de 5-3 en faveur des Élites. Après le premier vingt, la troupe jonquiéroise menait déjà par trois. Les Draveurs ont été très indisciplinés offrant 10 avantages numériques aux Élites qui ont capitalisé à trois reprises. La formation crabtréenne est parvenue à créer l'égalité, avant de voir les Élites reprendre une avance de deux buts et de filer avec la victoire.

L'entraîneur Claude Lafontaine n'était pas seulement déçu de la performance de ses joueurs sur la glace, mais aussi par leur attitude. En fin de première période, il y a eu des altercations entre les joueurs des deux équipes. Trois joueurs des Draveurs ont reçu une pénalité majeure et une inconduite de partie. « Nous sommes dans une lutte serrée pour améliorer notre situation avant les séries éliminatoires. Nous avons une grosse fin de semaine qui s'en vient alors que l'on affrontera les Cantonniers de Magog et les Gaulois du Collège Antoine-Girouard, deux équipes avec qui nous luttons pour le troisième rang de la division Reebok. Nos joueurs risquent d'être suspendus pour leurs gestes. Il nous manquera peut-être 5 de nos joueurs réguliers pour ces deux affrontements », a ajouté l'entraîneur.

Les Draveurs ont aussi perdu les services de leur capitaine Pier-Olivier Laferrière pour une période de 6 à 8 semaines.

L'esprit de groupe

L'entraîneur a rappelé à ses joueurs que s'ils veulent se faire remarquer, il n'y a pas que leur fiche personnelle qui compte. Les résultats de la formation ont un rôle important à jouer.

« Les joueurs devront oublier leurs statistiques et lutter pour que le groupe améliore sa position au classement. Ils doivent montrer qu'ils peuvent jouer à l'intérieur d'un système. Nous avons encore du travail à faire de ce côté-là », a conclu Claude Lafontaine.

Les Draveurs disputeront leur prochaine rencontre locale samedi, à 13h30. Ils recevront la visite des Cantonniers de Magog.

Dimanche, la troupe de Claude Lafontaine rendra visite aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard.

Collaboration spéciale de Benoit Sabourin, les Draveurs de Crabtree