Crabtree - Après une joute à Lévis, perdue dans des circonstances qui auraient pu être dramatiques, les Draveurs ont baissé pavillon dimanche dernier devant les Patriotes de Châteauguay, une équipe transformée depuis quelques semaines.

7 joueurs réguliers absents

C'est dans des conditions inhabituelles que les instructeurs Yvan Charbonneau et Jocelyn Vinet ont eu à travailler face aux Patriotes. En plus de la perte de Hans Brûlé victime d'une commotion cérébrale due à une sévère mise en échec, les Draveurs étaient privés de 5 joueurs suspendus à la suite des incidents qui ont marqué la fin de la joute perdue 3 à 2 contre les Commandeurs. De plus, Marc-Olivier Guertin manquait à l'appel en raison de maladie. La direction des Draveurs a dû faire appel à 4 joueurs affiliés pour combler les postes vacants.

Défaite de 3-2 à Lévis

Dans une joute ou les Draveurs contrôlaient le jeu comme le démontre leur avance 2 à 1 en milieu de troisième période, c'est alors qu'est survenue la blessure à Hans Brûlé, incident qui a retardé la partie pendant plus de trente minutes et qui a assommé les joueurs des Draveurs, inquiets de l'état de leur coéquipier quittant la patinoire sur une civière en route vers l'hôpital.

Nicolas Tessier et Hans Brûlé avaient marqué les deux buts des visiteurs en 2e période, procurant l'avance de 2-1 après qu'Alexandre Carrier eut marqué le premier but de la rencontre pour les Commandeurs.

Suite à la blessure de Brûlé, le Commandeur Pierre-Luc Pelletier a compté pour égaler le pointage à 2-2 alors qu'il restait moins de 7 minutes à disputer en troisième. Les locaux ont profité du fait que les joueurs des Draveurs étaient toujours sous le choc de la perte de leur coéquipier pour marquer un 3e but et prendre les devants et finalement remporter une victoire de 3-2.

La joute s'est terminée dans le tumulte. De nombreuses punitions ont été décernées et pas moins de 9 joueurs, 5 Draveurs et 4 Commandeurs, ont écopé un total de 24 joutes de suspensions. Un nouveau record peu enviable !

Victoire de 5-2 des Patriotes

Deux jours plus tard (dimanche), à peine remis de leurs émotions et amputés de 7 joueurs réguliers, les nouveaux Draveurs se sont quand même bien défendus. Ils ont amorcé la rencontre en espérant causer une surprise aux supporteurs présents.

Après une première période assez bien partagée, les Pats étaient en avance 2-1, sur des buts de Martin Danjou et Mathieu Populus. La réplique des Draveurs est venue de l'attaquant Francis Hevey qui a enfilé son 12e but de la saison lors d'un avantage numérique, assisté de Anthony Lucarelli.

Lors d'une supériorité numérique, Hevey a récidivé avec son 2e du match en tout début de deuxième vingt, complétant un jeu préparé par Jean-Philippe Roy. Toutefois, l'ensemble de la période a été à l'avantage des Pats qui ont mis le gardien Nicolas Deslongchamps à l'épreuve en 13 occasions. Celui-ci n'a cédé qu'une seule fois, soit devant le no 90 Nicolas Farrand, assisté de Mathieu Populus.

Au tout début de la troisième période, les Patriotes ont ajouté 2 autres buts pour prendre une avance confortable de trois buts. Les deux buts appartiennent à Julien Levebvre et Youssef Kabbaj. Le reste de la période a été marqué par de beaux efforts des Draveurs, mais le gardien Sean Coulton a refusé de céder une nouvelle fois. Pointage final de 5-2 en faveur des Patriotes.

Les Draveurs terminent donc la fin de semaine avec deux défaites.

Gros week-end en perspective alors que les Draveurs disputeront une série de deux rencontres aller-retour avec les Gaulois du Collège Antoine-Girouard, les meneurs de la division Reebok. Vendredi (aujourd'hui), les Draveurs se rendront à Saint-Hyacinthe pour croiser le fer avec les joueurs du CAG. Dimanche, ils seront de retour l'aréna Roch-LaSalle pour recevoir à leur tour la visite de la formation maskoutaine. Le match débutera à 13h30.

Collaboration spéciale de Raymond Gauthier, les Draveurs de Crabtree