Lévis - Les Commandeurs disputaient un deuxième match cette fin de semaine à domicile. Après avoir remporté une victoire de 3-2 vendredi face au Blizzard du Séminaire St-François, voilà que la troupe de Pierre Rioux accueillait cet après-midi (dimanche) les Estacades de Trois-Rivières. Pas moins de 357 amateurs ont bravé la mauvaise température pour assister à une deuxième victoire de suite des Lévisiens, cette fois-ci par la marque de 4-1 sur les Estacades.

Les Commandeurs ont débuté le match en force en marquant deux buts dans les 10 premières minutes de jeu. Samuel Métivier a marqué avec l'aide de Pierre-Luc Pelletier son 6e de la saison dès la troisième minute de jeu. Jean-François Caron a profité d'un avantage numérique pour doubler l'avance des locaux avec un but marqué sans aide. Les troupiers de Pierre Rioux menaient 2 à 0 après 20 minutes de jeu.

Les deux équipes ont bien joué en deuxième période. Il a fallu attendre à la quatorzième minute de jeu pour voir un but marqué. Olivier Fontaine a ajouté un 3e but à la fiche des Commandeurs en complétant une stratégie amorcée par Olivier Mathieu et Samuel Métivier. La riposte des Estacades ne s'est pas fait attendre. Onze secondes plus tard, c'était au tour des visiteurs de marquer leur premier but de la rencontre pour réduire l'avance des Commandeurs à 3-1. Pier-Antoine Dion a inscrit son 4e but de la saison sur des aides de Samuel Turmel et Tommy Samson.

Les Commandeurs n'ont accordé aucune chance aux visiteurs en troisième période. Le gardien Marc-Antoine Coulombe s'est avéré solide tout au long de période. Il s'est d'ailleurs mérité la première étoile RDS du match pour ses performances en stoppant 36 des 37 tirs dirigés vers lui. Olivier Patry a complété le pointage en marquant un but en avantage numérique sur des aides d'Anthony Doyon et Jean-François Caron dans cette victoire de 4 à 1 des Lévisiens sur les Estacades.

Les Commandeurs terminent leur fin de semaine avec deux victoires. Les protégés de Pierre Rioux avaient remporté une victoire de 3-2 contre le Blizzard du SSF vendredi dernier. Olivier Mathieu, Olivier Morin et Hubert Joncas ont marqué pour Lévis. Mathias Potvin et David Moisan ont donné la réplique pour la formation de la Rive-Nord de Québec.

Collaboration spéciale de Isabelle Leclerc, les Commandeurs de Lévis