CHÂTEAUGUAY - Grâce à leur victoire de 5-0 face aux Grenadiers de Châteauguay dimanche après-midi, Équipe Québec atteint la finale de la Coupe Québec internationale AAA pour une deuxième année de suite. Ils affronteront la Finlande dans un match présenté lundi, à 14h30, au Centre Multisports de Châteauguay.

Douce revanche !

Défaite 5-2 la veille par ces mêmes Grenadiers, la formation québécoise espérait bien prendre sa revanche en demi-finale. Ils n'ont pas déçu. Ils ont profité de toutes leurs chances pour marquer 5 buts, dont un en avantage numérique et un dans un filet désert, sur seulement 20 tirs au but.

Les marqueurs pour le Québec ont été Hunter Moreau, Raphaël Santerre, Pascal Laberge, Pierre-Luc Dubois et Nicolas Patry-Gingras. Devant le filet, le gardien Samuel Harvey (sa 2e victoire) a fait du bon travail stoppant les 19 tirs dirigés vers lui.

Du côté des Grenadiers, l'attaque n'a pas réussi à percer la défensive québécoise. Olivier Germain-Favreau a débuté la rencontre devant le filet. Après avoir donné 3 buts sur 10 tirs, il a cédé sa place à son coéquipier Nicolas Fleury-Rousseau à mi-chemin dans la rencontre qui a stoppé 8 des 9 tirs dirigés vers lui.

La finale de championnat

Lors de la première édition de la Coupe Québec AAA, Équipe Québec l'avait remporté par la marque de 5-2 face aux Grenadiers de Châteauguay. Cette fois-ci, ÉQ, qui montre une fiche de 2 victoires, 1 défaite et 1 défaite en prolongation, affrontera la Filande qui a une fiche parfaite depuis le début du tournoi.

Les joueurs de l'entraîneur Louis Robitaille auront sans doute comme objectif de faire oublier leur défaite crève-coeur de 5-4 en prolongation face aux Finlandais, alors qu'ils avaient l'avance 4-2 avec moins de 3 minutes à faire au match.

Le match de la médaille de bronze opposera Compuware aux Grenadiers de Châteauguay et sera présenté à compter de midi, soit juste avant le match de championnat.