SAGUENAY - Ce week-end, les Albatros du Collège Notre-Dame prenaient la route du Saguenay afin d'y affronter les Élites de Jonquière dans le cadre d'un programme double. Les Albatros, qui maintenaient une moyenne de 500 depuis le début de la saison, y sont allés avec intensité et passion en vainquant les visiteurs à deux reprises, deux victoires convaincantes. C'est par blanchissage que les joueurs du CND y sont allés d'une première victoire vendredi, en dominant les Élites par la marque de 8 à 0. Samedi, les partisans ont eu droit à un match fort en intensité et ponctué de plusieurs pénalités. Les attaquants Julien Joseph, Christopher Clapperton et le capitaine défenseur Samuel Roussy ont tous trois été expulsés du match pour mise en échec par derrière. Malgré ces pertes, les Albatros y sont allés de trois buts rapides en début de rencontre pour vaincre les locaux 5 à 3.


Match de 5 points pour Alexis Loiseau

Tôt dans le match, on a ressenti la détermination du côté des Albatros. En plein contrôle de leurs moyens, la défensive n'a accordé que peu de chances de marquer aux Élites, ce qui a facilité grandement le travail du jeune gardien Julien Larouche qui a récolté son premier blanchissage de la saison.

Alexis Loiseau a compté son premier but de la rencontre à 8:11 du premier vingt, portant la marque à 1-0 pour les Albatros. Julien Cotton a fait de même quelques minutes plus tard en avantage numérique. À 15:57 , Alexis Loiseau est revenu avec son deuxième but du match, déjouant le gardien Simon Lemieux. Les Albatros ont poursuivi sur leur lancée grâce à Keven Durette, avec deux buts, Alexis Loiseau, son troisième du match, Julien Cotton, son deuxième, et Christopher Clapperton qui a trouvé le fond du filet pour la première fois de la saison en milieu de troisième période.

Victoire malgré l'indiscipline

Les Albatros se sont présentés au Foyer des Loisirs samedi confiants, tout comme les Élites qui semblaient déterminer à ne pas subir le même sort que la veille. La troupe de Christian Caron a repris là où elle avait laissé hier, en comptant trois buts rapides en un peu plus de deux minutes. Keven Durette, à 0:54 du premier vingt, le vétéran Christopher Clapperton, sur une superbe passe de l'attaquant Cédric Paquette, et Raphaël Corriveau, sur un jeu amorcé par Paquette et Clapperton, ont marqué pour les visiteurs. La réplique des Élites est venue plus tard en première période, lorsque Stacy Bérubé a déjoué le cerbère Samuel Sirois, qui connaissait un bon match.

La deuxième période s'est avérée forte en intensité et parsemée de punitions coûteuses pour les Albatros. Mis à part le deuxième but des Élites par Marc-André Therrien, aucun autre changement n'a été effectué au tableau indicateur. Les locaux sont revenus déterminés en troisième période, mais les Albatros ont inscrit leur quatrième but à 1:42 grâce à Raphaël Corriveau. Les Élites ont joué le tout pour le tout en fin de période, mais le but d'Anthony Nellis qui a réduit l'écart à 4-3 a été suivi de celui de la recrue Gabriel Slight, à 15:04. Le premier but de Slight a permis aux Albatros de s'envoler avec la victoire, chaudement disputée.

Les deux prochains matchs à domicile

Forts de ces deux victoires, les Albatros disputeront leurs deux prochains matchs à domicile le week-end prochain alors qu'ils accueilleront à tour de rôle les Estacades de Trois-Rivières et le Blizzard du Séminaire Saint-François. La première rencontre sera disputée vendredi, à 19h30, et la seconde dimanche, à 14h. Les deux matchs seront disputés au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

Les Albatros, qui occupent le premier rang de la division La Coop, bénéficient d'une priorité de deux points au classement sur les Trifluviens alors que le Blizzard, toujours à la recherche de sa première victoire cette saison, concède aux Albatros un avantage de huit points.

Photo : L'attaquant Alexis Loiseau a récolté la première étoile RDS du match vendredi, après avoir récolté 5 points dans la rencontre, 3 buts et 2 passes.

Collaboration spéciale Amélie Roy, les Albatros du Collège Notre-Dame