Le Tricolore s'associe à la Fondation pour la recherche sur la moelle épinière pour l'année 2009, dans le but de sensibiliser la population et d'aider à la levée de fonds.

Au Québec, plus de 6000 personnes vivent avec une blessure médullaire. Deux des principales causes traumatiques sont les accidents de la route et les accidents de sports. Dans 60% des cas, les victimes ont moins de 30 ans et dans 80% des cas, les victimes sont des hommes.

Le directeur général de la Fondation, Maître Alexandre Poce, a lui-même subi un accident lors d'un match de hockey, alors qu'il était de catégorie midget, il y a de cela 22 ans.

La mission de la Fondation pour la recherche sur la moelle épinière (FReMÉ) est d'amasser des fonds afin d'appuyer des projets lui permettant de relever des défis dans trois axes précis, soit :

1 - la guérison des blessures médullaires ;
2 - l'amélioration de la qualité de vie des blessés médullaires ;
3 - la prévention des blessures médullaires.

Le Bleu-Blanc-Rouge mènera des offensives de sensibilisation auprès de la population et des groupes à risque, les jeunes notamment, afin de prévenir les traumatismes à la moelle épinière.

Tournoi de hockey-balle bénéfice

Au mois de juillet prochain, un tournoi de hockey-balle sera organisé en plein air dans le but de recueillir des fonds pour la Fondation, avec un volet compétitif et un volet corporatif.

Toutes les équipes intéressées à participer peuvent communiquer avec les Canadiens AAA de Montréal, à mcjeanallard@hotmail.com

Collaboration spéciale Jean Allard, les Canadiens AAA de Montréal