MONTRÉAL - Dimanche dernier sur la patinoire de l'aréna Garon, c'est devant plus de 500 personnes que le Rousseau Royal célébrait sa joute d'ouverture de la saison 2010-2011 en recevant la visite des Commandeurs de Lévis. Plusieurs invités (photo) étaient sur place pour l'occasion.

En première période, les partisans ont dû s'armer de patience avant de voir le premier but de la rencontre. Alors qu'il restait moins de deux minutes à la période, Émile Poirier a soulevé la foule en inscrivant son 1er but de la saison, sur des passes de Centis-Jorge et Horic.

À la cinquième minute du deuxième tiers, Joey Beaudoin des Commandeurs a égalisé la marque en déjouant le gardien du bleu-blanc-rouge Michael Pinios. Quelques minutes après la mi-match, Olivier Lavergne a enfilé son premier de la saison pour redonner l'avance aux siens.

Au troisième vingt, de beaux arrêts des deux gardiens ont fait réagir la foule à plusieurs reprises. Il a fallu attendre à la 15e minute de jeu pour voir Gary Horic marquer également son premier but de la saison et donner une avance plus confortable de deux buts au Rousseau Royal. Moins d'une minute plus tard, Yannick Boucher des visiteurs a réduit l'écart à un seul but, mais Michael Pinios a tenu le coup par la suite.

Victoire du Rousseau Royal devant ses partisans par la marque de 3 à 2.

Les 3 étoiles RDS
1re - Raphael Roy (Lévis), 20 arrêts
2e - Gary Horic (LM), 1 but et 1 passe
3e - Michael Pinios (LM), 21 arrêts

Collaboration spéciale Pierre-Yves Côté, le Rousseau Royal de Laval-Montréal