VILLE SAINTE-CATHERINE - Les Estacades avaient la chance de passer à l'histoire et pour ce faire ils devaient éliminer les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Eh oui, avec cette victoire en main, les jeunes hockeyeurs de Trois-Rivières atteindront pour la première fois, de toute l'existence de la franchise, la finale du Circuit Gauthier.

Une première période signée Alexandre Morand. Les Riverains ont été de loin les plus dangereux en première période, mais Morand a été tout simplement fantastique devant la cage trifluvienne bloquant les attaques soutenues de ses adversaires qui ont envahi l'enclave à plusieurs reprises. Les prouesses de ce dernier ont assurément inspiré ses coéquipiers qui ont par la suite pris les devants pour ne plus regarder derrière eux.

C'est un but du numéro 48 des Estacades, Marc-André Levasseur, sur un lancer de la ligne bleue qui a déjoué le gardien des Riverains. En toute fin de période pendant un avantage de deux hommes, alors qu'il ne restait que cinq secondes à la période, Carl Gélinas marquait le but qui s'avéra le but gagnant pour les Estacades.

La deuxième période n'était vieille que de 1 minute et 44 secondes, lorsqu'Hugo Desharnais-Roux est venu inscrire le 3e but des protégés de Gilles Bouchard. Ce but a semblé enlever tout espoir de remontée dans le camp des Riverains.

En avance 3 à 0, les visiteurs étaient à seulement 20 minutes d'une première participation à la finale de la Ligue midget AAA du Québec. L'intensité a laissé place à l'indiscipline de parts et d'autres alors que l'officiel du match a dû décerner pas moins que neuf pénalités mineures dans ce dernier tiers. Seul Steve Lebel est parvenu à déjouer la vigilance d'Alexandre Morand, pour ainsi le priver d'un jeu blanc, but compté en avantage numérique. Ce fut trop peu trop tard pour les Riverains qui ont vu Les Estacades marquer un quatrième but dans un filet désert, pour ainsi les propulser en finale.

Les Estacades connaîtront l'identité de leurs adversaires seulement samedi (demain), alors que le Rousseau Sports de Laval-Bourassa sera l'hôte des Draveurs du Collège Esther-Blondin.

Source : Les Estacades de Trois-Rivières