midgetaaa.ca - JB - Le Blizzard du Séminaire Saint-François a poursuivi sur sa lancée en remportant une victoire de 3 à 2 face aux Estacades de Trois-Rivières vendredi (hier) au PEPS de l'Université Laval devant plus de 300 amateurs. Plusieurs records de ligue ont par la même occasion été égalés par la formation québécoise.

La joute d'hier était la 20e de la saison régulière disputée à domicile et les troupiers de Serge Beausoleil ont égalé 3 records d'équipe du Circuit Darveau. Premièrement, le Blizzard a porté à 15 sa séquence de victoires consécutives, un record édité par les Gouverneurs de Sainte-Foy (1984-85).

Par la même occasion, le SSF a porté à 39 son nombre de points accumulés à domicile, avec 19 victoires et 1 défaite en fusillade après 20 parties. La marque de 39 points avait été établie préalablement dans une saison de 24 matchs à domicile par l'édition 1982-83 des Gouverneurs de Sainte-Foy.

Avec cette 19e victoire à domicile, le Blizzard a aussi égalé le plus grand nombre de victoires à domicile en saison régulière. Le record était codétenu par les Cantonniers de Magog et les Gouverneurs de Sainte-Foy, édité lors de la saison 1993-94, dans une saison de 22 matchs à domicile.

D'ici la fin du calendrier régulier, la troupe de Serge Beausoleil aura encore deux matchs à disputer à domicile pour briser les 3 records de Ligue, et par la même occasion éditer de nouvelles marques d'équipe. Le SSF recevra la visite des Commandeurs de Lévis le 11 février et les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame lors du dernier match de la saison le dimanche 25 février.

8e victoire de Jupin-Langlois

Pour revenir à la rencontre, la première période aura suffi au Blizzard pour inscrire les 3 buts qui lui ont permis de remporter cette 30e victoire de la saison de la formation québécoise.

Jonathan Hazen (17e), David Savard (8e) et Mickael Tam (5e) ont marqué pour les locaux. La réplique des Estacades est venue de Pierre-Antoine Dion (16e) et Tommy Samson (14e) avec deux buts marqués en début de deuxième période.

Par la suite, les deux gardiens Vincent Lamontagne et Sébastien Jupin-Langlois ont fermé les portes, eux qui ont fait face respectivement à 37 et 22 tirs.

Le match a pris fin dans le tumulte. Louis-Marc Aubry (TR) et Alex Chiasson (SSF) en paieront sûrement le coup alors qu'ils rateront le prochain match de leur équipe respective pour purger une suspension pour s'être battus.

Collaboration spéciale de Camille Baccanale