TROIS-RIVIÈRES - Après une victoire riche en émotions samedi contre le Collège Notre-Dame, les Élites de Jonquière se sont inclinés 4 à 2 face aux Estacades de Trois-Rivières, dans un match présenté dimanche en fin d'après midi au Centre sportif Alphonse-Desjardins.

La première période a été fatale pour les Élites alors que les Estacades ont marqué 3 buts sans riposte, dont deux en avantage numérique. Pier-Olivier Grandmaison a d'ailleurs inscrit 2 des 3 filets des siens, l'autre appartenant à Anthony Lapierre-Therrien.

Les Élites sont revenues dans le match avec des buts du défenseur Julien Lepage et d'Anthony Nelis, respectivement en deuxième et troisième période, mais ce ne fut pas suffisant pour vaincre les locaux. Maxime St-Cyr avec son 20e de la saison est venu compléter dans une cage déserte dans les derniers instants de la rencontre.

Dans la défaite, le gardien des Élites, Alexandre Dubois, a bien fait en stoppant 38 des 41 rondelles dirigées vers lui. En voilà un qui semble être sur la bonne voie depuis les dernières semaines.

En bref…

Trois joueurs affiliés portaient l'uniforme des Élites cet après-midi. Il s'agit de Gabriel Launière, Jérôme Arseneault et Alexandre Girard, alors que Michael Gagnon, Mathieu Desterres ainsi que Danick Poirier, comme prévu, manquaient à l'appel.

Collaboration Mark Dickey, les Élites de Jonquière