MAGOG - Les Cantonniers de Magog disputaient mercredi un premier match hors-concours. Les Patriotes de Châteauguay étaient les visiteurs. Pour une première sortie devant leurs partisans, les Cantonniers l'ont emporté par la marque de 5-3.

Les Patriotes ont été les premiers à s'inscrire au tableau, lorsque Marc-Olivier Samson a marqué après seulement 1:17. Nicolas Dubé a répliqué pour la troupe de Martin Bernard à 3:32, sur une passe de Frédéric Gaudreau. Avant la fin du premier engagement, les Patriotes ont repris l'avance lorsque Gabriel Gagné-Lanthier a marqué un but en avantage numérique à 13:10.

En deuxième période, les Cantonniers ont marqué deux fois pour prendre une avance d'un but. Il aura fallu attendre au milieu de l'engagement avant de voir les Cantonniers niveler la marque. Alexis Dover-Martin a inscrit son premier du camp, sans aide, à 10:11. Deux minutes plus tard, le vétéran Jean-François Plante, en avantage numérique, a procuré une avance d'un but avec l'aide de Hugo Plamondon.

En troisième période, Yannick Leduc a égalisé la marque à 3-3, sur un but marqué en désavantage numérique. Quelques instants plus tard, le vétéran Pierre-Alexandre Aucoin a redonné l'avance aux siens avec un but compté sans aide. Éric Longtin a complété le pointage, en avantage numérique, sur des aides d'Alexis Dover-Martin et d'Olivier Picard pour porter la marque à 5-3 en faveur des Cantonniers.

Le pointage est demeuré inchangé jusqu'à la fin et les Magogois ont enregistré une première victoire en match pré-saison.

Benjamin Vincelette et Érick Steen se sont partagé le travail devant la cage des Cantonniers. Ils ont fait face à 30 lancers. Pour leur part, les troupiers de Martin Bernard ont dirigé 30 lancers sur Brett Magnus et Samuel Moniqui.

Le prochain match des Cantonniers aura lieu vendredi, sur la route, face au Collège Charles-Lemoyne à 19h30.

EN PROLONGATION…

Marc Martinet, responsable de la campagne de billets de saison, est fidèle à son poste. Il sera d'ailleurs disponible à tous les matchs pré-saison. Pour les intéressés, vous pouvez le joindre au 819 868-2429.

Olivier Tremblay, l'ex-président des Cantonniers, était fidèle au poste encore une fois, prêt à encourager les futurs Cantonniers.

Un autre ancien Cantonnier était de retour avec l'équipe, cette fois-ci derrière le banc des joueurs. Stéphane « pee-wee » Bourque faisait un retour comme responsable de l'équipement pour la troupe de Martin Bernard.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog