LÉVIS - Après avoir perdu leurs trois derniers matchs depuis le retour de la période des fêtes, les Élites de Jonquière tentaient de renouer avec la victoire alors qu'ils visitaient les Commandeurs de Lévis dans un match présenté dimanche après-midi.

Les Commandeurs ont été les premiers à s'inscrire au pointage alors que William Breton comptait son quatrième but de la saison. Les Élites ont toutefois été en mesure d'égaliser au milieu du premier tiers. Mickael Quirion a compté son dixième but de la campagne. Il permettait ainsi à son équipe de terminer la première période nez à nez avec l'adversaire.

Les Élites ont compté deux buts dans la première moitié du deuxième tiers. Les deux buts sont venus des bâtons de Raphaël Tessier, son 7e, et Simon-Claude Blackburn, son 16e. Après trente minutes de jeu, les Élites menaient par 2 filets.

Les Commandeurs de Lévis n'avaient pas dit leur dernier mot. Ils ont marqué 2 buts dans réplique en deuxième et troisième période pour ramener les deux équipes au point de départ. Les buts ont été marqués par Hubert Fréchette, son 11e, et Vincent Simard, son 10e.

Le défenseur Simon Boudreau a marqué son 4e but de la présente campagne pour permettre à son équipe de savourer une première victoire en 2012. Les Jonquiérois mettent donc fin à une séquence de trois revers consécutifs.

Les Élites ont dû se défendre à court d'un homme à sept reprises contre une pour l'adversaire. Ils ont accordé un seul but à court d'un homme. Ils ont profité de leurs chances marquant à leur seul avantage numérique. Ils ont été opportunistes marquant quatre buts sur 20 lancers.

Les Élites reprendront l'action vendredi alors qu'ils recevront le Blizzard di Séminaire Saint-François. La partie débutera à 19h30, c'est un rendez-vous !

Collaboration Myriam Gauthier, les Élites de Jonquière