CRABTREE - Opposés à L'Intrépide de Gatineau pour la deuxième fois cette saison, les dirigeants des Phénix ont décidé de faire confiance au gardien Hugo Campeau pour affronter l'équipe de l'Outaouais.

Après une première période un peu difficile, les joueurs de Claude Lafontaine ont retraité au vestiaire en tirant de l'arrière 2 à 1. Même si la confiance s'améliorait de jour en jour dans l'équipe, il n'en demeurait pas moins qu'elle était fragile et c'est ce qui a eu de l'influence en première période.

Confiant en ses moyens, le gardien Hugo Campeau était bien décidé à aider son équipe et à remporter ce match. Il s'est donc imposé en effectuant des arrêts clés qui ont tout de suite mis en confiance les autres joueurs de l'équipe. Par la suite, tous ont relevé leur jeu d'un cran avec une belle intensité dans les deux sens de la patinoire.

Les Phénix ont finalement compté 4 buts sans riposte au cours des deux dernières périodes pour l'emporter 5 à 2 face à L'Intrépide. Cinq joueurs différents ont marqué pour le CEB. Il s'agit de Laurent Dauphin, Samuel Rioux, Alexandre Caron-Roy, Yannick Aubé et Guillaume Breton. La réplique de Gatineau est venue de Danny Boyer et Vincent Dunn.

En défensive, on a réduit l'espace à l'adversaire beaucoup plus rapidement qu'en première période ce qui a provoqué beaucoup de revirements en la faveur des Phénix. Offensivement, la rapidité leur a permis d'avoir de beaux élans collectifs pour enfin décrocher leur toute première victoire sur la route. Une belle victoire d'équipe pour les Phénix.

Decelles solide !

Malgré deux défaites des Phénix aux mains des Vikings de Saint-Eustache et du Rousseau Royal de Laval-Montréal lors du week-end dernier, le gardien Guillaume Decelles a offert à ses partisans deux solides performances. Dommage que l'offensive n'a pas été plus productive pour donner la victoire aux Phénix.

Le personnel d'entraîneurs et les dirigeants des Phénix demeurent confiants que les résultats ne tarderont pas à arriver si les joueurs sont disciplinés et travaillent au maximum de leurs capacités.

Source : Les Phénix du Collège Esther-Blondin