La douzième saison de L'Intrépide de Gatineau s'amorcera samedi soir à Amos. La troupe de l'entraîneur Martin Lafleur est maintenant complète et l'équipe a de beaux défis à relever au cours de cette campagne.

Les joueurs devront conjuguer avec un calendrier peu favorable en première moitié de saison. L'Intrépide disputera 12 de ses 18 premiers matches sur les patinoires adverses. Mais cet inconvénient pourrait jouer en sa faveur si l'équipe performe bien lors de cette séquence, puisque 12 des 15 dernières parties de la saison régulière seront à domicile.

Puis en janvier, L'Intrépide défendra son titre de champion au Tournoi international midget Kiwanis de Gatineau. On se souviendra de la victoire décisive de 9-4 contre les Little Ceasar's de Détroit en finale de la classe AAA. Cette conquête du titre était survenue presque 10 ans jour pour jour après la victoire en prolongation de L'Intrépide menée par Daniel Brière en 1994.

Puis, viendront les séries éliminatoires où les Gatinois voudront certainement venger leur élimination rapide en 4 parties face aux Lions du West Island. Même si L'Intrépide ne remportait pas le championnat des séries éliminatoires, la saison de hockey de L'Intrépide sera loin d'être terminée. Du 18 au 24 avril, l'équipe sera l'hôte de la Coupe Telus, emblème de la suprématie du hockey midget au Canada. La formation gatinoise voudra sans aucun doute faire belle figure lors de ce tournoi qui regroupe les champions régionaux de l'Atlantique, du Québec, de l'Ontario, de l'Ouest et du Pacifique.

Pour relever ces défis, L'Intrépide pourra compter sur le retour de plusieurs vétérans de la saison dernière. À la défense, Philipe Lalonde, Kyle Stanley et Simon Danis-Pépin joueront un rôle important alors que Olivier Donovan et Neil Chabot apporteront une contribution majeure à l'offensive.

Le match d'ouverture local aura lieu le vendredi 10 septembre, à 19h30, à l'aréna Baribeau alors que les visiteurs seront les Prédateurs de l'École Edouard-Montpetit. Ces derniers ont compilé une fiche 10-1-1 lors du calendrier pré-saison.

Source : L'Intrépide de Gatineau