La semaine dernière, les Gaulois avaient un calendrier chargé au cours duquel ils ont joué 3 matchs. Mercredi dernier, la troupe de Mario Pouliot était du côté du Sportium de Ville Sainte-Catherine pour y affronter les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. La défaite fut malheureusement au rendez-vous pour les Gaulois qui ont concédé la victoire par la marque de 7 à 2. Les Gaulois avaient pourtant pris les devants en marquant les 2 premiers buts de la rencontre, mais les Riverains ont pris le contrôle du pointage par la suite.

Les Gaulois avaient ensuite la chance de se remettre de ce revers en allant jouer contre les Commandeurs à Lévis. Ils ont remporté la rencontre 4 à 1. Les hommes de Mario Pouliot ont commencé le match en lion en marquant 3 buts sans réplique lors de la première période. L'Héreault, Gilbert, Pouliot et Côté furent les marqueurs des Gaulois tandis que le cerbère, Raphaël Girard a inscrit sa 9e victoire de la saison.

Dimanche, au Stade L.-P.-Gaucher, les Gaulois ont vengé leur dernier échec contre les Estacades de Trois-Rivières et de belle façon grâce à un gain de 7 à 0. Le défenseur, Samuel Carrier, a fait des ravages lors de ce match en inscrivant son premier but de la saison tout en ajoutant deux passes à sa fiche. Pas étonnant qu'il ait d'ailleurs été nommé première étoile RDS de la rencontre. Étienne Brodeur, David Gilbert, Gabriel Côté, Christopher Giroux, Marc-André L'Héreault et Emrik Guillemette ont inscrit les autres buts des Gaulois. Le gardien, Raphaël Girard, a stoppé les 28 rondelles dirigées vers lui pou enregistrer son 2e blanchissage de la saison.

Le bilan de la semaine est donc de 2 victoires et 1 défaite pour les Gaulois qui demeurent toujours au premier rang du classement de la division Reebok avec une avance de quatre points et un match en main sur le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Le prochain match des Gaulois se tiendra vendredi, à compter de 19h30, au Stade L.-P-Gaucher, alors qu'ils affronteront les Élites de Jonquière dans le cadre du match RBC Banque Royale.

Collaboration spéciale de David Messier, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard