MAGOG - L'ouverture de la 31e édition du Tournoi provincial Atome / Pee-Wee d'East Angus a eu lieu samedi dernier en présence de nombreux invités et des présidents d'honneur William Couture et Curtis Gass, qui étaient accompagnés de Canto, la mascotte des Cantonniers de Magog.

Pour les deux joueurs, il s'agissait d'un retour aux sources. Les deux coéquipiers des Cantonniers ont joué Atome A à East Angus avant de faire le saut au hockey double lettre à Sherbrooke. Ils se sont rappelés de beaux souvenirs. Les deux présidents d'honneur ont été accueillis au centre de la glace (photo) par les membres du comité organisateur, sous les chauds applaudissements des amateurs présents, pendant que le maître de cérémonie Carl Beaulieu parlait de la fierté d'avoir les « petits gars de la place » comme présidents d'honneur.

Les deux Cantonniers ont fait plusieurs heureux parmi les joueurs et bénévoles en remettant des cartes de hockey lors de leur passage. « C'est vraiment le fun d'être ici aujourd'hui pour rencontrer les jeunes. Ça nous rappel de beaux souvenirs du temps ou nous jouions sur cette glace. Ça fait un petit bout, mais on garde de bons souvenirs », de dire Couture et Gass.

« Nous avons remis des cartes aux jeunes, mais on s'est vite rendu compte que Canto était encore plus populaire que nous », ont ajouté les deux joueurs en riant.

Le président du hockey mineur d'East Angus, Carl Beaulieu, était fier de voir les joueurs. « C'est vraiment plaisant de voir deux anciens de chez nous évoluer avec les Cantonniers dans le midget AAA. Ce sont de très bons ambassadeurs pour notre association et ils sont même des modèle pour nos jeunes », a indiqué M. Beaulieu lors d'une réception avant les cérémonies.

Une surprise attendait Curtis Gass lors de la présentation au centre de la glace pour la mise au jeu alors que les organisateurs du tournoi ont tenu à souligner son 17e anniversaire de naissance.

Le tournoi se poursuit à l'aréna Robert Fournier d'East Angus jusqu'à dimanche.

Collaboration texte et photo Michael Innes, les Cantonniers de Magog